cuir trés épais

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

cuir trés épais

Message par arnica »

bonjour,

Je me suis acheté des souliers en cuir trés épais pour la randonnée en prenant une taille en plus pour les chaussettes épaisses, hélas je n'ai pas pensé que le cuir neuf et trés raide pouvait faire mal aux orteuils.

QQ a t'il un truc pour assouplir le cuir aux niveau des doigts de pieds. Le vendeur m'a mis les chaussures à la forme et m'a conseillé de marcher avec les soulier mouillés pour assouplir le cuir.

Ceci n'est pas la panacée annoncée.

Remerciements anticipés.

maximus

Message par maximus »

arnica a écrit :QQ a t'il un truc pour assouplir le cuir aux niveau des doigts de pieds.
Bonjour,

J'ai vu des coureurs de fonds mettre un crème ("graisse" adapté) sur les orteils pour limiter les frottements sur la chaussette (puis aussi la même crème sur la chaussette pour limiter le frottement avec la chaussure).

Par contre, je ne connais pas le nom de cette préparation :oops: (n’étant pas coureur de fond moi même).

C'est peut être une piste pour vos randonnées (c'est bientôt la saison idéale :wink: )
Modifié en dernier par maximus le 05/04/09 11:57, modifié 1 fois.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

florian

Message par florian »

Vos soucis Arnica, me rappellent de pas très bons souvenirs d'armée ...
Je suis loin de connaître les techniques de cordonnerie, mais je me souviens que les rangers, on les cirait matin et soir, en plus de les porter toute la journée. Au bout d'un certain temps ( qui est quantifiable aussi précisément que celui nécessaire au refroidissement du fût du canon ), elles sont devenues souples, et très agréables à porter ( à mon goût, en tout cas ). Cela m'a quand même coûté quelques belles ampoules ...
Bonne rando, quand même !!

gironde

Message par gironde »

Bonjour, pour la marche nous utilisons de la graisse de phoque ( il n'y a pas un gramme de l'animal sympa )Attention de ne pas en mettre tous les jours,sinon la chaussure devient trop souple.Matériel dans les magasins de sport.
Il y a aussi un site Valmour.fr.

PS:Pour le début, il y aussi des chaussettes contre les échauffements.Mais à mon avis, le meilleur et de marcher dans l'eau pour faire le cuir à votre pied,ensuite de remplir la chaussure avec du papier journal humide pendant 2/3 jours.Sur le cuir sec passer une bonne couche de graisse, bien sur c'est à faire en préparation ,pas le jour ou vous devez partir en rando.A vous de choisir en suite la souplesse du cuir à votre pied.
Bonne marche

Répondre