Réaliser une cloison dans un angle.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
skytof

Réaliser une cloison dans un angle.

Message par skytof »

Bonjour,
voilà je souhaiterai réaliser une cloison dans un angle de la cuisine pour y mettre un plan de cuisson. La cloison en actuellement à 90° contre le mur, réalisée en placo isolant collé 100+10;
Je souhaiterai donc mettre dans cet angle une cloison à 45° pour y coller un meuble de cuisine (posé au sol) qui supporterai un plan de cuisson. Au dessus de celui-ci sera installée une hotte.
Quel est le matériaux que vous me conseilleriez? Je serai parti sur une pose de béton cellulaire.
Auriez vous des conseils ou des retour d'expérience sur le sujet?

Merci !

matheysinus

cloison

Message par matheysinus »

bonjour skytof
le béton cellulaire convient très bien pour monter une petite cloison, c'est un matériau facile à travailler
on peut aussi faire avec des carreaux de gypse
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

skytof

Message par skytof »

merci de ta réponse.
Je fait une découpe à 45° sur chaque coté et je le colle contre le mur avec la même colle qui me sert pour les monter ou faut il consolider la chose pour éviter qu'au bout de quelques temps cette cloison se "désolidarise" du mur? :shock:

herveb

Message par herveb »

Bonjour ,

coupes d'angles sur certains carreaux en alternant avec des encoches dans le placo pour y inserer un carreau brut , pour eviter l'arrachement.

Hervé

skytof

Message par skytof »

Merci,
je vais voir ça, par contre le placo qui est déjà posé je le traverse jusqu'à l'isolant ou je fait juste des petites encoches dans lesquelles vient le carreau?

Répondre