bonjour
ayant achete une maison ayant deja un passé , je l'ai remodelé a ma guise .
Dans le jardin attenant a la route il y avait deux enormes acacias . Avec deux amis "bucherons amateurs " nous avons "tombé" le premier ,non sans mal .
Quant au deuxieme les branches superieures surplombent la ligne edf de la route ; et nous ne pensons pas pouvoir les couper (sans nacelles )sans endommager la ligne edf
Ma question est ;si j'appelle edf pour elaguer ces branches qui surplombent la ligne electrique edf ,cela me sera t'il facture ?
si quelqu'un a une experience dans le domaine je suis preneur
(je n'appelle pas edf pour demander car s'ils doivent me le facturer ils m'auront identifier et pour l'instant ces branches ne derangent que moi , et je prefere gerer
merci d'avance
coupe de branche sur fil electrique edf
coupe de branche sur fil électrique EDF
bonsoir,si tu appelles edf,il te le facturerons,car c'est à tes frais si les acacias sont dans ta propriété... tu veux juste couper les branches qui gènent ou tomber l'arbre?
coupe de branche sur fil electrique edf
bonjour
j'aimerai tomber l'arbre
j'ai fait un devis par des pros ;je trouve cela trop cher .
nous avons bien reussi a tomber le premier avec mes amis ,avec toutes les precautions d'usage ; mais comme je le disais le second demanderait une location de nacelle car la branche principale haute (conséquente) surplombe la rue et la ligne electrique ;
je reve un peu peu etre en pensant qu'edf rend des services gratuits
merci quand meme pour la confirmation de ce que j'intuitait deja
j'aimerai tomber l'arbre
nous avons bien reussi a tomber le premier avec mes amis ,avec toutes les precautions d'usage ; mais comme je le disais le second demanderait une location de nacelle car la branche principale haute (conséquente) surplombe la rue et la ligne electrique ;
Re: coupe de branche sur fil electrique edf
bonjour,ralain33 a écrit :bonjour
j'aimerai tomber l'arbre
je sais que ça peut paraitre cher,mais c'est un travail délicat... il faut monter dans l'arbre pour le démonter,cela implique échelle,harnais,cordes,griffes et tout ce qui va avec!
bon courage! ou alors,laisses l'arbre comme il est,et peut être que l'edf trouvera la branche dangereuse et viendra la couper d'eux même et à ce moment là,tu pourra tomber l'arbre... mais,je te rassure,là aussi,c'est du rêve!
cordialement
Bonjour,
EDF est maintenant une entreprise privée ( filiale ) sous le nom de ERDF ;
si le réseau électrique aérien passe en domaine public ,l'élagage est fait normalement et gratuitement par ERDF ( entreprise d'élagage )qui passe de novembre à mars.En dehors de cette période il incombe au propriétaire de couper les arbres à sa charge.
si le réseau passe en domaine privé, ERDF coupe les arbres à sa charge.Il est préférable de contacter par écrit le service technique de celle-ci, car si une branche tombe sur le réseau, et avec des dégats ( amorçage phase/neutre, rupture du neutre), il y aura des dégats importants chez les clients et je vous conseille d'avoir une bonne assurance.
EDF est maintenant une entreprise privée ( filiale ) sous le nom de ERDF ;
si le réseau électrique aérien passe en domaine public ,l'élagage est fait normalement et gratuitement par ERDF ( entreprise d'élagage )qui passe de novembre à mars.En dehors de cette période il incombe au propriétaire de couper les arbres à sa charge.
si le réseau passe en domaine privé, ERDF coupe les arbres à sa charge.Il est préférable de contacter par écrit le service technique de celle-ci, car si une branche tombe sur le réseau, et avec des dégats ( amorçage phase/neutre, rupture du neutre), il y aura des dégats importants chez les clients et je vous conseille d'avoir une bonne assurance.