Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
J'ai acheté une maison récemment et pour purger les radiateurs, il y 2 types de purgeurs :
Les classiques avec un clef carré, ca pas de soucis, je maitrise
Par contre je me retrouve avec un purgeur a flotteur le meme que celui sur ce site (le rouge coudé) Purgeur
Je ne sais pas comment purger les radiateurs qui ont ce type de purgeur ...
Et j'ai beau chercher sur les sites ... pas moyen
- Le purgeur avec clé carrée est simplement un robinet placé en partie haute qui permet d'évacuer l'air (à fermer dès que l'eau chaude arrive régulièrement).
- Le purgeur à flotteur est AUTOMATIQUE. Un flotteur interne ouvre la sortie supérieure dès qu'il y a de l'air (car le niveau d'eau interne baisse ...). Puis, au fur et à mesure que l'air s'évacue, le niveau d'eau remonte et ferme la sortie (c'est un "pointeau" dans un petit trou).
Vous n'avez donc pas à vous en occuper, mais vérifiez que le bouchon supérieur de protection est bien un peu dévissé, sinon il ferme la sortie d'air (en général, en service, on place une rondelle sous ce bouchon pour qu'il ne ferme pas complètement l'orifice).
Vous pouvez aussi vérifier que le pointeau n'est pas coincé en appuyant un peu dessus après avoir retiré le bouchon de protection (il se dévisse à la main).
La panne principale qui affecte ce genre de purgeur est ... la fuite, le pointeau ne ferme plus alors l'orifice, et cela se voit !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !