Bonjour
Je suis nouveau sur ce site très intéressant. J'ai besoin de conseils et d'évalaution.
Je vous expose le problème.
Je vais être sous peu propriétaire d'une maison ayant un chauffage au gaz propane par citerne. Ce chauffage via une chaudière thema 25E produit également l'eau chaude sanitaire. la maison fait 190 m2 et le diagnostic énérgétique fait pour la vente la classe en C.
La consommation des anciens propriétaires est d'environ de 1 Tonne par an soit environ au prix du propane de leur contrat 1150€.
Le gaz de ville passe dans la rue à environ 60 m de la chaudière en ligne droite.
Quel serait le coût de raccordement au gaz de ville qui semble être à un coût moindre au KWh que le propane (divisé par deux au KWh) ?
Dans ce cas qui fait quoi entre gaz de france/suez et moi le propriétaire ?
qui fait le raccordement entre le tuyau dans la rue et ma chaudière et quel coût ?
Ma chaudière actuelle sera -t-elle compatible (à priori oui selon sa doc) ?
Merci pour vos réponses à toutes ces questions
YP6263
Raccordement au gaz de ville
Bonjour,
Prenons vos questions dans l'ordre inverse :
- Oui, il y a de fortes chances que votre chaudière soit compatible gaz de ville, avec une petite adaptation du brûleur.
- Dans le temps, GDF installait gratuitement ses canalisations jusqu'à leur compteur individuel, surtout si l'on signait un contrat d'assez longue durée.
Maintenant, je ne sais pas, mais vous pouvez les interroger, ils font en plus en ce moment des campagnes d'abonnement avec des "facilités".
- En principe, à partir du compteur, l'installation est à votre charge et doit recevoir en intégralité l'agrément officiel (certificat de conformité si l'installateur est agréé PGN Professionnel Gaz Naturel). Là encore, GDF peut "peut être" vous aider financièrement, interrogez-les.
- Le gaz naturel moins cher de 50 % que le propane ? C'est possible mais cela m'étonne beaucoup ... Je connais des utilisateurs de propane qui préfèrent rester avec cette source d'énergie (pourtant, ils ont le gaz naturel à l'entrée de leur maison).
N'étant pas un pro dans ce domaine, attendez quand même d'autres réponses plus pertinentes.
Prenons vos questions dans l'ordre inverse :
- Oui, il y a de fortes chances que votre chaudière soit compatible gaz de ville, avec une petite adaptation du brûleur.
- Dans le temps, GDF installait gratuitement ses canalisations jusqu'à leur compteur individuel, surtout si l'on signait un contrat d'assez longue durée.
Maintenant, je ne sais pas, mais vous pouvez les interroger, ils font en plus en ce moment des campagnes d'abonnement avec des "facilités".
- En principe, à partir du compteur, l'installation est à votre charge et doit recevoir en intégralité l'agrément officiel (certificat de conformité si l'installateur est agréé PGN Professionnel Gaz Naturel). Là encore, GDF peut "peut être" vous aider financièrement, interrogez-les.
- Le gaz naturel moins cher de 50 % que le propane ? C'est possible mais cela m'étonne beaucoup ... Je connais des utilisateurs de propane qui préfèrent rester avec cette source d'énergie (pourtant, ils ont le gaz naturel à l'entrée de leur maison).
N'étant pas un pro dans ce domaine, attendez quand même d'autres réponses plus pertinentes.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !