Bonjour,
J'ai la lame de ma tondeuse qui a vraiment mais vraiment besoin d'être aiguisé, je voulais savoir si je peux faire ça à la meuleuse? Si oui avec quel type de disque? Merci
Affuter une lame de tondeuse?
Modérateur : Modos
-
affuter
bonjour charles
vous pouvez affuter votre lame à la meuleuse en utilisant un disque à ébarber (qui est plus épais qu'un disque à tronçonner)
Allez y doucement, on a vite fait d'enlever beaucoup de métal avec ces outils
Aprés affutage passez dans le trou central de la lame une lame de couteau, et en maintenant cet axe improvisé (le couteau) vérifier son bon équilibrage (la lame doit rester horizontale) - au besoin enlevez un peu de métal sur le coté le plus lourd
vous pouvez affuter votre lame à la meuleuse en utilisant un disque à ébarber (qui est plus épais qu'un disque à tronçonner)
Allez y doucement, on a vite fait d'enlever beaucoup de métal avec ces outils
Aprés affutage passez dans le trou central de la lame une lame de couteau, et en maintenant cet axe improvisé (le couteau) vérifier son bon équilibrage (la lame doit rester horizontale) - au besoin enlevez un peu de métal sur le coté le plus lourd
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
merci pour votre réponse, par exemple ce disque ça peut aller? http://www.castorama.fr/store/disque-me ... 243786.htm