Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
bonjour à vous, je voudrais faire une séparation avec des carrés de verre, comment dois-je procéder pour les faire tenir au sol, puis les uns sur les autres
avec quel produit doit on travailler ?
je n'ai jamais fait cela
par avance merci de votre aide
Bonjour
Vous trouverez dans les GSB des systèmes de pavés de verre avec un entourage en bois mouluré. La pose se fait sur des profilés en bois spécifiques.
C'est très simple à mettre en oeuvre et se monte avec vis chevilles (pour fixation sur les parois) et colle à bois pour le reste. Ensuite, on pose un mortier de jointoiement pour ne plus voir le bois.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
bonjour à vous, et merci de votre réponse, j'aurai besoin une ou deux précision, suis-je obligé de faire un entourage bois puisque d'un coté il y un mur porteur puis-je prendre appuie dessus pour la fixation de l'ensemble, un ensemble qui fera 60 x 180, le carré par lui même fait 19 x19 il me faut donc 32 carrés
quel est le mortier pour joint le plus adéquat ?
merci
Bonsoir
Oui il faut visser un profilé de niveau au mur pour pouvoir monter les pavés de verre et un au sol et au plafond. Utiliser le mortier de joints proposé avec le système.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
ok, je te remercie de ta réponse, je me suis tromper dans les mesure en fait cela fait 600 x 180 et non 60 x 180
il faut un mortier de couleur blanche ?