etat des lieu

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
steffff66

etat des lieu

Message par steffff66 »

bonjour a tous, j'ai une question a vous demander, j'ai ma banquière qui me demande un état des lieu de la maison de village que je vais acheter, et si je me trompe pas c'est pour le prêt a tau 0.

Sur le papier il y a marquer qu'il faut que je face appelle a un architecte ou un maitre d'œuvre... c'est pour faire quoi exactement et qui je doit allez voir pour que quelqu'un me le face, et combien sa vas me couté environ??

merci pour vos réponse

molux

Message par molux »

Salut,

Avant d'acheter, on n'avait pas ta contrainte, mais on à fait venir un architecte du coin pour nous donner des "enveloppes" / "ordre de grandeur" des chantiers a mettre en œuvre.

Il est venu, il est resté 1h30, il nous a pris 150 €, il a répondu a toutes nos questions, ça permet d'être fixé.

Après, pour faire un bilan complet "Signé" je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que si tu travail avec par la suite, normalement ça ne te coutera rien.

Molux

florian

Message par florian »

Bonjour Molux et Steffff66,
Je vais, dans un premier temps, ne pas répondre à votre interrogation, parce que j'en ai une autre pour vous. Je voudrais savoir s'il vous serait possible de vous concentrer légèrement plus sur votre clavier, afin de nous livrer un texte qui soit un minimum structuré, facilitant donc sa compréhension.
D'avance, merci de votre effort.

Répondre