J'ai un visiophone Sedea Visionic VP4200 acheté il y a 4 ans et donc qui n'est plus sous garantie.
Mon soucis est que dernièrement la sonnerie se met en marche toute seule par moment.
Au départ j'ai pensé à un problème mécanique au niveau du bouton appel. J'ai changé le bouton pressoir mais rien n'y fait.
Je ne suis pas un pro de l'électronique et je ne suis équipé que d'un simple voltmètre et d'un fer à souder.
Je pense que le problème vient du circuit imprimé de l'interphone (celui qui est dehors) car quand je le débranche de la platine video (récepteur intérieur) je n'arrive pas à reproduire le problème.
Sur le derrière de cette platine j'arrive à prendre la tension facilement. (là ou j'ai branché des fils pour raccorder la platine à l'interphone).
Le + est à 4V quand je ne touche à rien et passe à 13v quand j'appuie sur le bouton parler ou le bouton surveiller. Il revient à 4v ensuite.
L'audio bizarrement passe de 12v à 6v quand je branche l'appareil puis reste à 6v sans rien toucher pendant 2 heures puis descend et oscille entre 4v et 3v toujours sans rien toucher. C'est normal?
Quand j'appuie sur surveiller l'audio passe à 10v puis normalement se remet à 3v quand je ré appuie sur surveiller. Des fois mais pas tout le temps le problème survient en réappuyant sur surveiller et la sonnerie se met en route.
Du coup je pense à un problème type fuite de condensateur. C'est possible??? Si oui, comment faire mais pour le trouver?????
Sur le derrière du circuit imprimé je n'arrive pas à prendre la tension en mettant les crayons testeurs sur les soudures. C'est normal?
Par contre en les mettant sur les soudures du bouton poussoir que j'ai remplacé je prends la tension facilement.
Qqn a-t-il une piste pour m'aider???
Voci qqs photos au cas où cela pourrait aider.



Merci d'avance