Fabriquer seuil porte

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

emmanuel7711

Fabriquer seuil porte

Message par emmanuel7711 »

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour fabriquer un seuil de porte, je ne trouve pas de seuil prémoulé
l'ouverture est de 90cm, la porte sera avec des dormants de 12cm. la porte et la façade seront blanches. On m'a dit qu'il fallait couler un seuil mais je ne sais pas ce que je dois utiliser comme type de mortier et dans quelles proportions. Il faudrait que le seuil soit blanc.
Merci pour vos connaissances
matheysinus

seuil de porte

Message par matheysinus »

bonjour emmanuel7711
vous pouvez faire votre seuil avec un béton classique en dosage mais gaché avec du ciment blanc que vous trouverez facilement chez tous les négociants en matériaux
Utilisez de préférence des granulats de teinte claire
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Répondre