Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Nous venons d'acheter une maison sur sous-sol semi-enterré.
Celle-ci à un problème d'ergonomie: pour accéder à la terrasse qui se situe derrière la maison, soit on passe par le sous-sol soit on passe par l'entrée et on fait le tour de la maison.
Pour remédier à ça, je voudrais "casser" le mur de la SAM qui donne coté terrasse, y mettre une porte fenêtre avec petit balcon et quelques marches donnant directement sur la terrasse.
Je voudrais savoir sans quelle mesure c'est possible, et à quel prix d'après vous (car je veux faire appel à un maçon)
Bonjour.
C'est là une chose tout à fait possible et courante.
Je ne vous donnerai cependant pas de prix. Faites établir des devis par plusieurs artisans "sérieux".
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Il est toujours possible de réaliser une modénature, c'est à dire une espèce de cadre avec un très léger relief dans la même teinte ou bien ou teinte différente, ou bien avec un aspect de surface différent (taloché fin par exemple, si le reste de crépi est structuré) qui masquera les éventuelles atteintes au ravalement existant.
Petit croquis
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites