Je suis en train de préparer l'installation d'appliques murales dans une pièce ou il n'y en a pas d'origine.
Pour passer les cables d'alimentation des appliques, j'ai fait des saignées verticales de +/- 1cm de large depuis le sol jusqu'à une hauteur d'1m80.

Cela me permet de découvrir comment étaient isolés les murs des maisons construites en 1974 :
Au fond de la saignée, il y'a de la brique creuse.
Sur cette brique a été collé un doublage 20mm de polystyrène + 10mm de plâtre. C'est tout. Et encore, je ne suis même pas sur que c'est d'origine.

La pièce en question comporte 2 murs en contact avec l'extérieur. Celui dans lequel j'ai réalisé la saignée est le plus grand de ces 2 murs et il est orienté nord-est. C'est donc aussi le plus froid.
Comme ce mur ne comporte aucune ouverture, il me serait assez facile d'augmenter l'épaisseur du doublage.
Le fait de ne reprendre l'isolation que sur un seul mur (le plus grand et le plus mal orienté donc) est-il envisageable ?
Le cas échéant, est-il possible de recoller un 2ème doublage directement sur celui existant ou faut-il absolument repartir sur la brique ?
Merci d'avance pour vos réponses.