problemes de niveaux

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mrtolmachov

problemes de niveaux

Message par mrtolmachov »

bonjour a tous.

je suis en train de rénover un appart des années 30.

j'ai cassé une cloison en briques pour agrandir la salle de bains, et évidemment, je me retrouve confronté a ce bon vieux problème de niveaux. mon projet est de recarreler, ou de poser du parquet collé, ce qui induit dans les deux cas un sol plan ...

je me demande si il vaut mieux ôter entièrement le carrelage existant et tout refaire, ou si un ragréage suffirais...

j'aimerais avoir vos avis avant de prendre une décision.

voici quelques photos du sol actuel

Image

Image

Image

merci de votre attention

matheysinus

mise à niveau

Message par matheysinus »

bonjour mrtolmachov
personnellement, si c'est pour poser un parquet flottant, je me contenterai d'un ragréage....
attention à bien choisir le bon produit en fonction de l'épaisseur à mettre en oeuvre
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

mrtolmachov

Message par mrtolmachov »

merci pour ta réponse , mais a priori, il est conseillé de poser du parquet collé, et non flottant, dans une salle de bain, d'après mes recherches sur le net ....

donc pas possible de le caler ...il faut que je retrouve un plan plat, surtout vers les radiateurs...

me tromp'je ??

matheysinus

pose de parquet

Message par matheysinus »

le parquet flottant n'a aucune résistance mécanique à proprement parlé
il doit être posé sur une surface parfaitement plane et uniforme
il existe différents systèmes d'emboitement des lames entre elles, dont certains necessitent un collage
renseignez vous bien car en la matière il y a une très grande diversité au niveau de la qualité (et aussi du prix)
j'ai déja vu des modèles "spéciaux salles de bain"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre