apporter eau, téléphone, élec° pour viabiliser garage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

lilouu66

apporter eau, téléphone, élec° pour viabiliser garage

Message par lilouu66 »

Je souhaite acheter une construction atypique: un lot comprennant 1 garage + jardin en Ile-De-France.
Le bâtiment (40m2 au sol avec étage) est à environ 5 mètres de la rue, entre 2 maisons. Mais il n'y a ni électricité, ni eau,
ni vide sanitaire, ni téléphone.
Pour viabiliser l'ensemble il faut donc apporter eau, électricité, téléphone depuis les fourreaux et canalisations existant dans la rue.
Les services concernés doivent donc creuser, relier ce qui doit l'être et reboucher les travaux effectués sur la voie publique. Puis amener tout ça
au bâtiment (coffret EDF, compteur eau etc...)
Concernant les égoûts, il existe une évacuation souterraine des eaux de pluie, au raz du mur, dans la parcelle. Peut-être est-il possible de relier les futurs conduits
sanitaires à cela?

C'est donc une petite bâtisse très simple, en plein quartier résidentiel, mais dont on aurait 'oublié" d'apporter câbles et canalisations d'eau, de téléphone et d'électricité.

Je n'ai aucune idée d'un ordre de prix pour ces travaux. C'est mon soucis majeur pour l'instant! Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet? Ou déjà vécu de tels travaux?
Merci pour vos commentaires.
matheysinus

construction

Message par matheysinus »

bonjour lilou66
avant d'étudier plus sérieusement ces travaux, un conseil - assurez vous que vous pourrez transformer ce "garage" en habitation
La mairie doit pouvoir vous renseigner
aprés effectivement que ce seront les gestionnaires des réseaux qui les améneront à la limite de votre propriété et à votre charge- les travaux dans la propriété étant de votre ressort
le plus simple est les contacter un à un ( eau = mairie ou société privée, GDF, EDF, Télécom)
il est fort probable que vous n'aurez pas le droit de rejeter vos eaux "usées" dans le réseau pluvial - la mairie doit pouvoir vous renseigner
je regrette d'être un peu vague, mais en matière de réseaux il existe à peu prés un réglement par commune, voir même parfois plusieurs dans la même commune (cf règlements particuliers de lotissements)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
lilouu66

Message par lilouu66 »

Merci matheysinus,

Ce garage est bien transformable en habitation. On a l'accord de la mairie.
Je suis en train de contacter les gestionnaires des réseaux, mais ça prend du temps...Si on doit aussi faire une tranchée propriété/rue pour connecter les eaux usée ça complique les choses...
En tout cas merci pour ton mail.
Répondre