J'ai 2 pièces à refaire complètement: une au rez de chaussée et l'autre à l'étage juste au-dessus. Je pensais faire toute la plomberie (évacuation des eaux usées et arrivées d'eau après l'isolation des plafonds et des murs et pose des BA13 quitte à refaire ensuite un habillage des tuyauteries. Cela afin de pouvoir accéder facilement aux descentes et aux tuyaux en cas de fuite ou de modifications. Est-ce un bon choix ?
Par contre je pense intégrer en patiie l'électricité derrière l'isolation dans le plafond et les murs.
intégration ou non de la plomberie derrière l'isolation?
Re: intégration ou non de la plomberie derrière l'isolation?
Oui, c'est une bonne solution.
Mais souvenez-vous : Pas de raccord plomberie ou de boîte de jonction électrique derrière un panneau !
Mais souvenez-vous : Pas de raccord plomberie ou de boîte de jonction électrique derrière un panneau !
Merci pour ta réponse.
Je pense faire le plafond et les murs du rez de chaussée cette été et je réserverai la plomberie pour plus tard.
Je pense faire le plafond et les murs du rez de chaussée cette été et je réserverai la plomberie pour plus tard.
Bonjour
Comme Totor l'a très bien expliqué, du moment qu'il n'y a pas de soudures ou
de dérivations innacessibles, vous pouvez passer dans les faux plafonds et
doublages sans aucun problème. Utilisez du cuivre recuit (en couronnes) , gainé si
vous craignez de la condensation (tuyaux en zone froide ou chaude), genre Wicu.
Ressortez du doublage pour les raccords. Vous pourrez toujours faire un
repiquage à la sortie en cas d'extension mais la plus grande partie des tuyaux
sera cachée.
JL
Comme Totor l'a très bien expliqué, du moment qu'il n'y a pas de soudures ou
de dérivations innacessibles, vous pouvez passer dans les faux plafonds et
doublages sans aucun problème. Utilisez du cuivre recuit (en couronnes) , gainé si
vous craignez de la condensation (tuyaux en zone froide ou chaude), genre Wicu.
Ressortez du doublage pour les raccords. Vous pourrez toujours faire un
repiquage à la sortie en cas d'extension mais la plus grande partie des tuyaux
sera cachée.
JL