lave linge hublot ,ne se ferme pas.quel diagnostic?

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
effer

lave linge hublot ,ne se ferme pas.quel diagnostic?

Message par effer »

Bonsoir ,c'est ma première question sur ce forum.

J'ai une vieille machine à laver Indesit,achetée en ........97.Bon ok elle est vieille,mais je n'ai pas envie qu'eille soit à la retraite maintenant.

Cependant le hublot ne se fermant plus,je ne peux la mettre en route.

Comment savoir,par curiosité, si c'est la sécurité du hublot qui est hs,et qui par là bloque tout le circuit machine,ou si c'est une panne d'alimentation avant cette sécurité?

Dur pour les gens en panne de machine et loin des voisins ou d'un lavomatique.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Comment savoir quelle est la cause de ce blocage ? Il faut regarder de près, inspecter, probablement démonter avec prudence en essayant de comprendre le mécanisme, donc analyser ...

Si c'est une panne mécanique, cela doit pouvoir se réparer sans trop de mal en "bricolant" au besoin une ou deux pièces d'adaptation.

Si la panne est électrique, il faut rétablir un fonctionnement correct en changeant probablement un dispositif de commande ou de surveillance de fermeture, et là c'est moins évident ! Sauf s'il est simplement coincé (une goutte d'huile ?) et l'on rejoint alors la panne mécanique.

Bon courage.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre