je dispose d'une petite pièce d'environ 6-7 m², dans un appartement situé au premier étage d'une maison "ancienne" (~1900). Le sol est un parquet sur lequel je vais poser une moquette.
Je vais disposer dans cette pièce 2 plaques de métal d'environ 3-4cm d'épaisseur, d'1m² chacune. Sur ces plaques de métal (rien de lourd, en fait l'extérieur est métallique mais l'intérieur est en bois et y'a pas mal de vide aussi), je vais monter et sauter à pieds joints dessus

Le but est de parvenir à capturer autant que possible le bruit, mais surtout les vibrations, afin qu'elles n'atteignent pas le sol et donc ne se propagent pas aux étages inférieurs mais aussi supérieurs.
J'ai donc deux questions:
a) existe-t-il des moquettes meilleures que d'autres en ce qui concerne l'isolation des bruits/vibrations?
b) je suis à la recherche d'un matériau quelconque (béton, caoutchouc, matériau extraterrestre, peu importe tant que ça marche) à placer sous mes plaques de métal et qui ferait en sorte que je puisse taper violemment du pied sur mes plaques sans que ça dérange les voisins, concrètement.
Je n'ai pas vraiment de contraintes pour le matériau, ça n'a pas besoin d'être esthétique, ou même pas cher. Il faut juste que ça ne pèse pas 3 tonnes non plus histoire que le parquet ne s'affaisse pas et ça doit être solide (i.e. pas mou) car mes plaques de métal, une fois posées dessus, doivent être parfaitement stables.
Merci d'avance de vos conseils