Montage de spots sur cable

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
alias164

Montage de spots sur cable

Message par alias164 »

Bonjour,
J'ai acheté un kit de 5 spots TBT sur cable, mais je souhaite les monter dans une piece aménagée dans des combles, ce qui m'amène à faire passer les cables de part et d'autre d'une poutre à 2 endroits.
La largeur de la poutre est a priori compatible avec l'ecartement des cables (elle devrait les toucher néanmoins) : est-ce contre-indiqué ? je ne vois pas de raison à ça, mais je vouvrais m'en assurer !
Merci d'avance pouir vos réponses.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Si je comprends bien, vous aurez des fils nus avec 12 Volts qui vont toucher une poutre en bois ?

Il n'y a pratiquement aucun risque de conduction notable, en effet.

Par mesure de précaution (la ceinture et les bretelles !) vous pouvez placer un petit morceau de plastique sur les fils à cet endroit, par exemple du ruban de "Téflon" pour plomberie enroulé sur quelques spires serrées (c'est un excellent isolant qui, plus est, résiste à une forte chaleur).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

alias164

Message par alias164 »

Non non, les fils ne sont pas nu ! ils sont sous plastique.
Dons pas de problème. Merci pour votre réponse !

Répondre