Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour.
Un linteau béton est un ouvrage armé en béton, coulé au dessus d'une ouverture et reposant sur les deux cloisons existant de chaque côté de cette dernière. Un IPN est un profilé métallique ayant très grossièrement la forme d'un I majuscule d'où son nom.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites