Stratifié plan de travail cuisine brulé

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dorona

Stratifié plan de travail cuisine brulé

Message par dorona »

Suite à un "incident" de cuisine, :oops: le stratifié de mon plan de travail est brûlé sur deux points.
Madame est pas contente, :gun: d'autant que le plan de travail est neuf
La brûlure est de l'épaisseur du stratifié et ce n'est vraiment pas joli joli. :crazy2:
Connaissez-vous un truc, une astuce, un produit pour réparer cet accident.
Toutes suggestions et aides sont les bienvenues
Il me reste un bon morceau de plan de travail que je n'utilise pas pou l'instant.
Merci d'avance
Dominique

Totor

Message par Totor »

L'une des solutions les plus simples, dans votre cas, c'est de coller une plaque de stratifié identique sur celle qui est "brûlée".

Cette plaque est mince, dans les 2 mm ?

On peut la coller à la colle néoprène liquide (vendue en pots) après avoir passé le dessus de la plaque abîmée au papier abrasif genre carrosserie grain 200 par exemple pour faciliter "l'accrochage".

Enduire les 2 côtés en regard, attendre 2 ou 3 minutes (pour que la colle n'adhère plus au doigt), appliquer fortement avec un alignement rigoureux (car on ne peut plus bouger l'ensemble, la prise est immédiate).

Nettoyer les bavures à l'acétone.

Attendre quand même au moins 12 h pour la mise en service.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

dorona

Réparation stratifié plan de travail cuisine

Message par dorona »

Cordonnier pas forcement le mieux chaussé.
Je suis arrivé à une réparation qui ne se voit pas trop, d'autant plus que "l'incident" est dans un coin du plan que l'on ne voit pas trop (derrière la plaque de cuisson)
Avec un cutter et un petit marteau j'ai réussi à décoller un morceau de stratifié sur un bout de plan de travail qui me reste (maintenant je comprends ce qu'est la micro chirurgie) et que j'ai poncé pour l'avoir le fin possible (avec une bête lime à ongles) et en restant surtout zen.
J'ai ensuite gratté doucement pour approfondir légèrement les trous, et j'ai découpé le morceau récupéré que j'ai collé dessus.
Ensuite j'ai mis un poids dessus et j'ai laissé sécher.
J'ai eu juste à finir avec un bon coup d'éponge.
Je m'en tire bien pour le moment.
Merci à toi
Dominique

florian

Message par florian »

Bonjour,
Tant mieux si votre réparation est faite ... je prends le message un peu tard, mais si toutefois vous deviez faire marche arrière, il vous est toujours possible ( en fonction de la localisation de l'incident, bien-sûr ... ), de défoncer un rectangle ou un carré dans votre plan de travail, d'une profondeur de 20mm, disons, et d'y insérer une plaque de marbre, qui est un excellent "décongélateur" naturel.
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

Répondre