Fermeture de porte-fenètre PVC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yvaton

Message par yvaton »

Bonjour à toutes et tous,
J'expose mon petit problème : le système de fermeture de ma porte-fenêtre est cassé, celui qui me l'a posée est malheureusement décédé et personne n'a repris sa clientèle, donc je n'arrive pas à trouver la pièce défectueuse.
Les seules indications qu'il y a dessus sont SI (la marque je présume) et 2000 en chiffres. Il s'agit du mécanisme du deuxième ouvrant.
Si quelqu'un pouvait me donner les coordonnées d'un vendeur de ce type de mécanisme, ce serait sympa ! J'en commanderais sans doute 2 au minimum, car ça n'a pas l'air trop costaud (la pose date de 2006). Je vais joindre une photo de la pièce qui vaudra mieux qu'un long discours...
Merci d'avance,
Michel
Image

yvaton

Message par yvaton »

La photo n'étant pas parue, je vais essayer de le décrire :
C'est le mécanisme de fermeture situé dans le bas de la porte qui ne comporte pas de cliche, ni de serrure (la gauche pour chez moi). C'est un système de blocage qui fait descendre une petite tige qui va se loger dans le bâti de porte-fenêtre en alu, et la bloque. C'est le genre de mécanisme qu'on a tendance à fermer avec le pied, comme il est situé en bas, d'où la cassure du levier de fermeture.

dorona

Mécanisme porte fenetre PVC

Message par dorona »

Bonjour !
Si c'est le mécanisme à levier qui se trouve en bas de ta porte fenêtre gauche, tu dois pouvoir le démonter en enlevant les deux vis qui le maintiennent dans le montant (c'est ce que j'ai sur ma porte fenêtre).
Ensuite tu n'as plus qu'à aller voir un fenêtrier avec ton mécanisme.
En général ils en ont en pièces de rechange.
Vois chez plusieurs pour comparaison, certains "cartonnent" sur les prix, d'autres vont te demander un délai de livraison long.
En principe tu devrais trouver sans trop de problèmes.
Bonne chance
Dominique

yvaton

fermeture de fenêtre PVC

Message par yvaton »

Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai demandé à un copain qui avait fait de la pose PVC dans le temps, mais il n'a plus ça dans ses fouffes, donc je vais faire la tournée des marchands PVC.
Merci et bon week-end.
Michel.

Répondre