SOS: cuve fioul plastic enterrée pour récupération eau
SOS: cuve fioul plastic enterrée pour récupération eau
Bonjour tout le monde, j'envisage d'enterrer sous une descente de chenaux une cuve fioul de 2000l en plastique contre un mur de ma maison en construction, avant de remblayer...
Est ce que certains l'ont fait, comment avez vous pratiqué, y'a t'il un risque d'écrasement partiel de la cuve lateralement,car au dessus il n'y aura que tres peu de remblais...Merci de me faire part de vos idées...
Est ce que certains l'ont fait, comment avez vous pratiqué, y'a t'il un risque d'écrasement partiel de la cuve lateralement,car au dessus il n'y aura que tres peu de remblais...Merci de me faire part de vos idées...
-
cuve enterrée
bonjour jerom7
tant que la cuve sera pleine - aucun risque
par contre quand elle sera vide elle risque fort de céder et de se comprimer sous l'effet de la poussée des terres
tant que la cuve sera pleine - aucun risque
par contre quand elle sera vide elle risque fort de céder et de se comprimer sous l'effet de la poussée des terres
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour, merci de vos réponses...Je vous rassure,aprés plusieurs avis je n'ai rien tenté car le risque d'écrasement de la cuve plastique était inévitable...Je me tourne vers l'achat d'une cuve beton ou plastique étudiées pour être enterrées, mais le prix me fait un peu reculer...
Bonnes vacances a vous tous!!!
Bonnes vacances a vous tous!!!
-
Citerne à mazout
Bonjour
ça depends. Il ya six ans que j'ai acheté une citerne à mazout. Il suffit de vérifier si votre mur peut gérer cela.
Modération : pas de publicité ici s'il vous plait
ça depends. Il ya six ans que j'ai acheté une citerne à mazout. Il suffit de vérifier si votre mur peut gérer cela.
Modération : pas de publicité ici s'il vous plait