Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Alors tout est dans le titre, nous souhaitons transformer les murs de la futur chambre de bébé, et le hic c'est que je souhaiterai faire une déco au pochoir..... et sur de la fibre de verre a chevron..ça va pas être possible
Alors pourriez vous m'aider pour faire que mes murs deviennent lisse, sachant que l'on ne pourra pas décoller la fibr de verre car elle a été collé par les anciens propriétaire sans sous couche préalable. Et nous aimerions dans la mesure du possible ne pas avoir à réenduire tous les murs.
J'ai entendu parlé du voile de verre connaissez-vous ce matériau? serait-il adapté à mon projet? y a t-il un autre moyen (fibre de verre lisse pour plafons?)?
Je pense qu'avec ce qu'on appel revetement de lissage cela doit être possible, c'est comme de la fibre de verre mais sans motif. Cela existe en plusieurs épaisseur, prendre plus ou moins épais en fonction de l'importance des chevrons de votre fibre de verre
Avez-vous essayé de décoller la fibre chevron sur une partie du mur?
Il est possible que les préparations soient moins importantes que sur la fibre.
Sur du chevron compter au minimum 2 couches d'enduit de dégrossissage et une couche d'enduit de finition. Et seulement si la fibre est bien collée sur toute la surface.
Le voile de verre n'est pas approprié pour ce type de finition.
Il y a un problème de tenue, mais surtout de charge.
Avec un enduit de lissage sur du chevron c'est au moins 5 à 6 couches qu'il faudra appliquer, de très long temps de séchage sur la première couche avec des craquellements et au final une mauvaise adhérence.
Les enduits de lissage sont destinés à la finition.
Je ne savais pas qu'il existait des revêtements de lissage
Ce type de revêtement absorbe les petites irrégularités creuses uniquement. Pour les autres il va falloir poncer.
Le coller sur de l'ancienne FDV n'est pas envisageable.
1. le relief de l'ancienne fibre ne sera pas absorbé
2. Surcharge de colle lors de la pose
3. surface de contact insuffisant et risque de décollement.