installation abris de jardin

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Mic

installation abris de jardin

Message par Mic »

Je vien d'acheter un abris de jardin en bois avec plancher. J'aimerais donc savoir comment l'installer dans mon jardin, si je dois l'isoler du sol et si oui existe t'il une alternative a une dalle en beton.
Merci par avance a vos reponses.

patrick

Re: installation abris de jardin

Message par patrick »

Bonjour,
J'ai moi même installé mon abri de jardin en posant le tout sur des parpaings de +-10 cm de haut.
Une bonne mise à niveau de la base (encadrement )et puis simplement monter ! Les longerons du plancher reposent sur le même type de parpaings.

Prévoir une gouttière évitera que le bois ne s'abime à chaque eclaboussure d'une goutte qui tombe sur la terre entourrant l'abri.
Bon montage !

mic

Message par mic »

Merci pour votre conseil, cette solution me senble plus facile que de faire dale. Maintenant a moi de travailler.

titi

Message par titi »

J'ai également acheté un abris de jardin (pas encore recu) et je pensais couler un peu de béton aux 4 coins pour faire une assise solide et stable...
Les parpaings sont poses a meme le sol ou pris dans du ciment ???
MErci

Répondre