Scier rapidement un mur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ijk

Scier rapidement un mur

Message par ijk »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici.
J'ai un mur de 10 cm à abattre.
Il n'est pas porteur.
J'en ai fait un autre 1m plus loin (pour agrandir ma salle de bain).
Voilà, j'ai mis 3 jours pour abattre une portion de 1m de large sur 3 et des poussières.
Il me reste le dessus de la porte mais c'est hyper lent à la massette et au burin.
Je voudrais savoir si c'est déconseillé d'utiliser une scie circulaire (pour allez vite; ma femme rentre Lundi soir) pour d'une part allez vite et d'autre part permettre une coupe droite et régulière.
Merci de vos réponses.

matheysinus

scier du béton

Message par matheysinus »

bonjour ijk
on peut parfaitement scier du béton
il y a 2 techniques:
la scie à eau = matériel professionnel qui fait du travail très propre
la disqueuses = travail rapide, à la portée de n'importe qui, mais qui fait beaucoup de poussière
vous trouverez à louer des disqueuses à eau qui font moins de poussière mais en intérieur il y aura ensuite un gros nettoyage à faire :(
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre