Refaire scellement tuile de rive

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
thomasc

Refaire scellement tuile de rive

Message par thomasc »

Bonjour à tous,
J'enrage, lors de mon ravalement, en déscendant mon echelle de toit, j'ai loupé un barreau de mon echelle et me suis déséquillibré, du coup mon echelle plate qui était en bascule sur la gouttière est partie de biais, je n'ai pas pu l'arrèter totalement avant que celle ci ne tape (légèrement heureusement) la dernirere tuile de rive de la rangée sur mon chien assis. Elle n'a pas cassé, par contre le mortier batard qui la scellait s'est fissuré. :evil:
La cassure est bien nette, bien propre, au raz de la tuile sur toute la longueur, le mortier est intègre, aucun morceau ne s'est détaché.

Le problème c'est que comme c'est la dernière de la rangée, elle ne tient que par une vis dans le chevron de rive (et non deux comme les autres), du coup elle bouge pas mal, il faut que je fasse vite !

Que me conseillez vous pour la sceller ? Vaut il mieux y étaler un peu de mortier batard et la recoller comme ça, ou bien est-ce que je peux y étaler une couche "geénéreuse" de joint acrylique en cartouche ? Je pose cette question parce que je n'ai pas de chaux en stock (et pas non plus l'utilité) et qu'il m'en faudra un demi verre à moutarde même pas... tandis que du joint acrylique, j'en ai pas mal d'avance... je me pose juste la question de la tenue dans le temps !

Merci de vos avis !
Cordialement,
Thomas.
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

requin51

Message par requin51 »

moi je la collerais au Sikaflex toiture tuile ...

thomasc

Message par thomasc »

Merci du conseil, j'y suis allé comme ça et effectivement ça va impeccable !

A+ :-)
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

Répondre