PER : encastrer ou non les raccords
PER : encastrer ou non les raccords
Est-il possible d'encastrer les raccords de PER ?
Je compte les faire passer sous mon plancher. Est-ce possible ou est-il obligatoire de les garder accessibles ?
Merci pour votre.
Je compte les faire passer sous mon plancher. Est-ce possible ou est-il obligatoire de les garder accessibles ?
Merci pour votre.
Re: PER : encastrer ou non les raccords
Bonjour
Vous faites ce que vous voulez, mais pensez à une fuite eventuelle, et là, c'est le chantier pour reparer
Si il vous est possible d'aller d'un point à un autre directement, ce sera beaucoup mieux
Phiphi
Vous faites ce que vous voulez, mais pensez à une fuite eventuelle, et là, c'est le chantier pour reparer
Si il vous est possible d'aller d'un point à un autre directement, ce sera beaucoup mieux
Phiphi
... sans oublier qu'en cas de fuite de raccord encastré, l'assurance "dégât des eaux" risque de ne pas être d'accord pour rembourser (un raccord encastré non accessible est interdit dans les "règles de l'art") !
Oui tu peux il existe meme des raccords à sertir avec agrement pour encastrement. marque barbi alphacan ou autre de plus la decenale ne marche que pour les tubes encastres, pour les tubes sous gaine avec raccord visible sont soumis à une garantie biennale
Une fois de plus totor a tort, les assurances remboursent ce genre de travail, qui est dans les règles de l'art
Une fois de plus totor a tort, les assurances remboursent ce genre de travail, qui est dans les règles de l'art
Re: PER : pour Monsieur JeanJean
D'accord, j'ai tort, on peut faire des raccords encastrés, c'est même conseillé pour avoir la meilleure garantie...
Et, pour me rendre service, pouvez-vous m'indiquer les autres erreurs que j'ai faites (puisque la dernière est "une fois de plus") ?
Merci et bien amicalement. Le bonjour à qui vous savez...
Et, pour me rendre service, pouvez-vous m'indiquer les autres erreurs que j'ai faites (puisque la dernière est "une fois de plus") ?
Merci et bien amicalement. Le bonjour à qui vous savez...
Bonsoir
On est ici pour se rendre service et non pour se faire des reproches
En ce qui concerne ces "put..." de raccords qui pourrait dire qu'il est mieux d'en avoir?????????,, alors que c'est si simple de les eviter ????????????,
Phiphi
Jai deja eu l'occasion de voir des raccords sertis "mal sans doute" fuir
On est ici pour se rendre service et non pour se faire des reproches
En ce qui concerne ces "put..." de raccords qui pourrait dire qu'il est mieux d'en avoir?????????,, alors que c'est si simple de les eviter ????????????,
Phiphi
Jai deja eu l'occasion de voir des raccords sertis "mal sans doute" fuir
- Modos
- Site Admin
Il me semble que Totor plaisantait non ?
N'importons pas ici des chamailleries stériles.
Merci à tous.
N'importons pas ici des chamailleries stériles.
Merci à tous.
Bien sûr que je plaisantais dans mon dernier message, je suis tout à fait d'accord avec Phiphi et je persiste à croire :
- Que tout professionnel sérieux et compétent évite de noyer un raccord, fut-il "garanti" dans cet usage,
- Que les assurances se feront tirer l'oreille pour rembourser des dégâts dont la cause est un raccord noyé dans une dalle, c'est évident !
Amicalement à tous.
- Que tout professionnel sérieux et compétent évite de noyer un raccord, fut-il "garanti" dans cet usage,
- Que les assurances se feront tirer l'oreille pour rembourser des dégâts dont la cause est un raccord noyé dans une dalle, c'est évident !
Amicalement à tous.
Totor, Phiphi et bien d'autres, vous ètes toujours présent pour rendre services et vos conseils sont toujours bon à prendre.
Bravo
Bravo
S'il s'agit de sanitaire, c'est à l'extrème possible, quoique à éviter dans la mesure du possible, sinon il faudra tester avec une pompe à épreuve. S'il s'agit de chauffage, il faut l'éviter absolument. Une chaudière peut monter en vapeur dans certains cas (je l'ai vu), & aucun raccord n'y résiste. Cela dit, si le sertissage est effectué correctement, il n'y a aucun risque de fuite dans le temps.
Erny a écrit:
> Est-il possible d'encastrer les raccords de PER ?
> Je compte les faire passer sous mon plancher. Est-ce possible ou est-il obligatoire de les garder accessibles ?
> Merci pour votre.
Erny a écrit:
> Est-il possible d'encastrer les raccords de PER ?
> Je compte les faire passer sous mon plancher. Est-ce possible ou est-il obligatoire de les garder accessibles ?
> Merci pour votre.