PER : encastrer ou non les raccords

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Erny

PER : encastrer ou non les raccords

Message par Erny »

Est-il possible d'encastrer les raccords de PER ?
Je compte les faire passer sous mon plancher. Est-ce possible ou est-il obligatoire de les garder accessibles ?
Merci pour votre.

phiphi

Re: PER : encastrer ou non les raccords

Message par phiphi »

Bonjour

Vous faites ce que vous voulez, mais pensez à une fuite eventuelle, et là, c'est le chantier pour reparer
Si il vous est possible d'aller d'un point à un autre directement, ce sera beaucoup mieux

Phiphi

Totor

Message par Totor »

... sans oublier qu'en cas de fuite de raccord encastré, l'assurance "dégât des eaux" risque de ne pas être d'accord pour rembourser (un raccord encastré non accessible est interdit dans les "règles de l'art") !

jeanjean

Message par jeanjean »

Oui tu peux il existe meme des raccords à sertir avec agrement pour encastrement. marque barbi alphacan ou autre de plus la decenale ne marche que pour les tubes encastres, pour les tubes sous gaine avec raccord visible sont soumis à une garantie biennale
Une fois de plus totor a tort, les assurances remboursent ce genre de travail, qui est dans les règles de l'art

Totor

Re: PER : pour Monsieur JeanJean

Message par Totor »

D'accord, j'ai tort, on peut faire des raccords encastrés, c'est même conseillé pour avoir la meilleure garantie...
Et, pour me rendre service, pouvez-vous m'indiquer les autres erreurs que j'ai faites (puisque la dernière est "une fois de plus") ?
Merci et bien amicalement. Le bonjour à qui vous savez...

phiphi

Message par phiphi »

Bonsoir

On est ici pour se rendre service et non pour se faire des reproches
En ce qui concerne ces "put..." de raccords qui pourrait dire qu'il est mieux d'en avoir?????????,, alors que c'est si simple de les eviter ????????????,

Phiphi

Jai deja eu l'occasion de voir des raccords sertis "mal sans doute" fuir

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Il me semble que Totor plaisantait non ?
N'importons pas ici des chamailleries stériles.
Merci à tous.

Totor

Message par Totor »

Bien sûr que je plaisantais dans mon dernier message, je suis tout à fait d'accord avec Phiphi et je persiste à croire :
- Que tout professionnel sérieux et compétent évite de noyer un raccord, fut-il "garanti" dans cet usage,
- Que les assurances se feront tirer l'oreille pour rembourser des dégâts dont la cause est un raccord noyé dans une dalle, c'est évident !
Amicalement à tous.

grandira

Message par grandira »

Totor, Phiphi et bien d'autres, vous ètes toujours présent pour rendre services et vos conseils sont toujours bon à prendre.
Bravo

phiphi

Message par phiphi »

Merci grandira de nous encourager
Phiphi

Olive

Message par Olive »

S'il s'agit de sanitaire, c'est à l'extrème possible, quoique à éviter dans la mesure du possible, sinon il faudra tester avec une pompe à épreuve. S'il s'agit de chauffage, il faut l'éviter absolument. Une chaudière peut monter en vapeur dans certains cas (je l'ai vu), & aucun raccord n'y résiste. Cela dit, si le sertissage est effectué correctement, il n'y a aucun risque de fuite dans le temps.
Erny a écrit:
> Est-il possible d'encastrer les raccords de PER ?
> Je compte les faire passer sous mon plancher. Est-ce possible ou est-il obligatoire de les garder accessibles ?
> Merci pour votre.

Répondre