fixer dans un mur en briques

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
crevette03310

fixer dans un mur en briques

Message par crevette03310 »

Bonsoir!
Tout d'abord je m'excuse si toutefois je n'utilise pas les bons termes car je suis si l'on peut dire une bricoleuse du Dimanche! :-)

Voilà la situation:

Je souhaite fixer au mur de mon garage un porte vélo pour gagner de la place. Ce mur est en briques rouges creuses (ou doit on dire parpaing?). Au niveau des jointures des briques il doit y avoir du "béton". Comme mon porte vélo est déjà pré-percé je dois faire 2 fois 2 trous à la verticale (2 à droite et 2 à gauche).
Bien sûr (et cela aurait été trop beau) les trous ne tombent pas toujours sur du plein "béton" mais aussi sur du "creux"! :( Les deux trous de droite sont tombés sur du dur donc au départ se fût que du bonheur! :D J'ai pu y installer mes 2 chevilles acier monobloc (un peu style cheville molly mais en plus solide et spécial briques et parpaing creux).
Mais il n'a été que de courte durée car quand j'ai percé le 3ème trou (à gauche): j'ai trouvé du vide et rien que du vide! :( Alors j'ai essayer de percer à droite de mes 1er trous (pensant tomber sur du dur vu que cela sonnait moins creux) et bien devinez quoi? Suis encore tombée sur du creux! Et mes chevilles ne tiennent pas! :gun:
Pouvez vous me donner un conseil, une astuce :idea: ?! svp merci!
A bientôt j'espère!!!
La crevette

Image
matheysinus

fixation

Message par matheysinus »

bonjour crevette03310
il existe plusieurs solutions....
1 - il existe des chevilles spéciales pour matériaux creux
2 - si vous avez des craintes sur la résistance des briques et souhaitiez faire les fixations dans les parties dures:
fixez dans ces parties dures une planche avec vos bonne chevilles pour matériaux pleins et vissez sur cette planche votre porte vélo

3 - vous pouvez aussi, au droit de la mauvaise fixation,casser la brique sur 10 cm de profond environ et scellez dans ce trou un morceau de chevron lardassé de clou (scellement au platre ou au mortier de ciment)
il vous restera alors à mettre des vis dans ce tasseau

4 - je ne sais pas si cela est possibe, mais percez le mur sur toute son épaisseur avec 2 trous de 8 mm, passez dans ces trous une tige filetée de 6, qui de l'autre coté sera boulonnée sur un tasseau - le serrage assurera la fixation
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
crevette03310

re fixer un porte vélo sur un mur en brique

Message par crevette03310 »

Bonsoir et merci à vous matheysinus d'avoir pris le temps de me répondre! :D

1-Alors pour ce qui est des chevilles spéciales pour matériaux creux c'est ce que j'ai déjà. Mais mon problème c'est que visiblement elles n'arrivent pas à prendre appuis sur quoi que ce soit. Le trou est peut être trop grand?! Mais pourtant j'ai percé à 12 mm comme indiqué sur le mode d'emploi. Et puis si j'avais percé plus petit (ce que j'ai fait à la base car percer la brique c'est délicat donc j'y suis allée progressivement) et bien, ça ne rentrait pas!!!
2-Pour fixer dans les parties dures c'est compliqué il me semble vue que mon porte vélo est déjà pré-percé à des distances bien précises.
3-Je sais que je vais certainement paraître pénible! Mais je ne peux pas casser sur 10cm le mur car je suis en location maison HLM et je ne peux pas me permettre de perdre ma caution. Ils ne sont pas très compréhensifs dans ce genre d'organisme!
4-Et malheureusement, je ne peux pas percer de part en part car je n'ai pas accès à l'autre côté du mur étant donné que c'est un mur mitoyen avec mes voisins!

Mais je me disais que peut être je pouvais essayer de rebouche un des trou "ratés" avec du ciment (ou autre), je laisse sécher qq jours et je reperce dedans?
Bref je ne sais pas trop comment je vais faire! Peut être pourriez vous me dire si je peux faire comme ça?
En tout cas merci encore pour vos conseils! :mrgreen:
Répondre