depose de dalles au sol

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
corssi

depose de dalles au sol

Message par corssi »

bonjour
j ai enlevé des dalles au sol posé avec de la colle en amiente et les dalles s enleve tres facilement mais pas la colle.
il reste une couche de colle sur toute la surface qui est impossible a gratter.
j'aimerais savoir s'il exixte des produits pour enlever la colle(quelle soit plus facile a gratter) ??
ou peut on remettre de la colle par dessus pour coller du carrelage??
ou d'autre solution.

merci a vous

Gpif

Message par Gpif »

Bonsoir,
je connaissais les dalles des années 70 avec de l'amiante mais pas la colle à l'amiante.
Si amiante il y a, évitez de gratter mais choisissez plutôt d'emprisonner les fines particules cancérigènes en collant par dessus. Il existe chez Weber et Broutin des préparation pour le ré-encollage.
Bon courage.
Gpif

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

J'ai rencontré ce même problème de dalles à base d'amiante collées sur une dalle de ciment par une colle noire genre "néoprène" (enfin, qui me faisait penser à cette matière ..)..

Je m'en suis sorti en grattant avec un couteau de peintre (difficile mais possible quand même) en appliquant sur les nombreuses taches "rebelles" du décapant en gel pour peinture et vernis (en attendant dans les 30 mn pour avoir un ramolissement suffisant).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre