Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
J 'ai en projet la rénovation de mon appartement.
Je me rends compte que c'est compliqué de trouver des artisans rapidement. Je suis
tombé sur*********
Est-ce efficace ?
bonjour marine grouillet
soyez méfiante.....
essayez de trouver des artisans près de chez vous
adressez vous à la CAPEB de votre département, ils vous donneront la liste des artisans qui cotisent à cet organisme (90 %) - vous pouvez même contacter la CAPEB de votre département par internet (cherchez CAPEB)
il suffit parfois de trouver un corps de métier, il vous aiguillera ensuite sur les autres...
vous pourrez toujours trouver un artisan très éloigné qui vous fera un devis....quant au travail aprés.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Pour avoir un devis sérieux, prenant en compte toutes les spécificités de vos travaux, de votre maison, de l'accès etc, rien ne remplacera la venue sur place d'un professionnel.
Pour trouver un artisan, parlez en autour de vous, un voisin, un ami, un membre de votre famille a peut etre déjà fait appel à un entrepreneur pour des travaux du meme type. S'il a été satisfait, il devient le meilleur ambassadeur de ce professionnel.