Salut les Bricoleurs.
je repeinds ma chambre. J'ai mis 3 couches de peinture acrylic satinée blanc sur les murs et 2 couches de acrylic mat blanc sur le plafond et les corniches.
le résultat est jaunatre sur les corniches (ce que je ne m'explique pas) et impecable sur le plafond et les murs.
Vaut-il mieux mettre une couche de partout ou simplement sur la corniche?
Merci pour les réponses.
combien de couches de peintures
Re: combien de couches de peintures
Bonjour,
Votre corniche est-elle en placo ou en polystyrène. Si c'est le cas la différence de matière avec votre plafond en placo (revêtement papier couché encollé s'explique).
Je pense que dans ce cas, il faudrait recouvrir votre corniche d'un enduit et ensuite le peindre pour obtenir un résultat plus proche. Pour ma part, mes corniches sont en placo et je les ai peinte avec une peinture à l'huile + huile lin ce qui donne un effet blond qui tranche avec le bland du plafond. C'est aussi une histoire de goût !
Cordialement
J@cques
Votre corniche est-elle en placo ou en polystyrène. Si c'est le cas la différence de matière avec votre plafond en placo (revêtement papier couché encollé s'explique).
Je pense que dans ce cas, il faudrait recouvrir votre corniche d'un enduit et ensuite le peindre pour obtenir un résultat plus proche. Pour ma part, mes corniches sont en placo et je les ai peinte avec une peinture à l'huile + huile lin ce qui donne un effet blond qui tranche avec le bland du plafond. C'est aussi une histoire de goût !
Cordialement
J@cques