Toiture abri à bois...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tony13800

Toiture abri à bois...

Message par tony13800 »

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser l'espace dispo entre mon mur de cloture et le mur de la maison pour faire un abri à bois...

Pour le bas, je sais qu'il faut que je coule une dalle de béton...
Jusque là, tout va bien, mais c'est après que ça se corse...

Je voudrais faire une toiture en tuiles et je vous avoue que je ne sais pas du tout comment faire...

Merci d'avance pour votre aide....

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Je pense que cela dépend des dimensions que vous désirez donner à votre abri bois. Notez également que les eaux de pluie ne doivent pas être déversées chez votre voisin (je suppose que le mur de cloture sépare votre propriété de la propriété voisine)
Vous avez le choix pour la réalisation de votre abri bois, soit d'encastrer la charpente de celui-ci dans le mur de la maison, soit de la faire reposer sur des sabots acier galvanisé eux-mêmes fixés dans ce mur. Pour le côté clôture, tout dépend de l'écoulement que vous voulez réaliser (gouttière ou non)
Une petite photo du site avant construction et quelques renseignements sur votre projet seraient les bien venus.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

tony13800

Message par tony13800 »

Bonjour,

Voila l'endroit où je souhaite monter l'abri...
Le "mur de cloture" sera monté à la place des barrières le long des haies (longueur : 2,50m), avec un retour vers le mur rouge (longueur : 1,80m), le tout sur une hauteur de 2m.

J'aimerais faire une toiture en tuiles...

J'espère vous avoir donné assez d'infos... Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas...

PS : merci pour la rapidité de votre réponse...

tony13800

Message par tony13800 »

oooops !!!!!

J'ai oublié le "copier-coller"....

Image

:P

Walter

Message par Walter »

La hauteur de votre abri bois ne risque-t-il pas de masquer plus ou moins les ouvertures que l'on voit sur la photo ? Ou bien alors, envisagez-vous de faire une construction relativement basse ?
Pour ma part, j'ai fait un abri bois sur toute la longeur de la face aveugle d'un garage. Il sert à la fois d'abri bois et d'abri éventuel pour un véhicule. La charpente repose sur des piliers d'un côté et est encastrée dans le mur du garage.
Image

tony13800

Message par tony13800 »

Merci pour la photo... Ca donne des idées...

Concernant mon projet, je voyais plutôt quelque chose de fermé, où je pourrai entasser mon bois uniquement...

Concernant les ouvertures, elles vont être bouchées de toute manière, car elles ne servent à rien....

Concernant votre charpente, comment est-elle encastrée dans le mur du garage svp?

Walter

Message par Walter »

Le mur du garage étant en parpaings de 20 d'épaisseur, j'ai cassé la face et la cloison médiane, encastré la poutre sur la plus grande profondeur possible, puis scellé au mortier.
Image

tony13800

Message par tony13800 »

Tout simplement?

Je suis vraiment pas bon.... MDR

Merci

Walter

Message par Walter »

Veillez simplement à ne pas casser la paroi intérieure :D

Répondre