Peinture boiseries intérieures?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

charles

Peinture boiseries intérieures?

Message par charles »

Bonjour,

Voila je cherche de la peinture pour repeindre des boiseries intérieur, j'ai regardé les laques mat chez tollens et sikkens mais elle sont très cher.

J'ai trouvé 2 autres peintures, qu'en pensez vous?

soit cette laque mat acrylique : http://net-connexion.fr/unikalo/pdf/184_fichier_1.pdf à 53 euros les 3 litres

Soit ce mat glycéro : http://www.astral-batiment.com/NR/rdonl ... A8-695D-4F 45-AD63-77C5ADB613B9/0/MAT300.pdf , beaucoup moins cher.....

Est ce que la différence entre une laque, et une peinture glycéro "classique" est importante?

Merci

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour,

Je connais certaines glycéros de cette marque, j'en suis satisfait.

La différence entre glycéro et acrylique, ce sera le rendu.

Pour moi les acryliques couvrent moins et cordent plus que les glycéros à qualité égale.

Sergfep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

charles

Message par charles »

Merci pour la réponse, donc vous me recommendez plutot la glucéro astral que la laque acrylique, c'est ça?

Vous dites la différence sera le rendu, il sera meilleur avec une glycéro, même si c'est pas une laque?

Qu'est ce que veut dire les acryliques cordent plus que les glycéros?

Merci :D

charles

Message par charles »

bonsoir,

un petit up, faudrait que j'ailles chercher ma peinture demain, je prend la glycero astrl alors.

merci

maximus

Message par maximus »

Bonjour,

Prenez une glycéro oui. Vous aurez normalement un plus beau rendu comme le dit Sergep :D .

La glycéro permet de moins voir les reprises et elle se "tend" d'avantage elle même (car elle sèche bien plus lentement en général).

Elle est aussi plus résistante aux chocs (toujours en général et si elle est bien appliquée sur un support propre et adhérent lui même).

Cependant dans la gamme de prix dont vous avez parlé (pour 3 litres je suppose?), vous trouverez surement une qualité supérieur en magasin pro.. j'ai une référence en tête à ce prix dans une chaîne de magasins pro de la région parisienne mais je ne veux pas faire de pub.
Dans quelle région habitez vous ? je pourrai vous l'indiquer par MP.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

charles

Message par charles »

Merci bien pour votre réponse, je vais prendre la glycero alors....je pensais qu'une laque même si elle est à l'eau se tendait mieux qu'une glycéro "classique".

Pour la peinture glycero, je l'ai trouvé chez un destocker, 18 euros les 5 litres, à mon avis c'est pas cher.....

Sinon j'ai fait les revendeurs pro, mais c'est encore plus cher que 53 euros les 3 litres.

Mais je veux bien votre référence quand même, je suis dans le lot et garonne (47)..

Merci :D

maximus

Message par maximus »

Ha oui vous ne trouverez pas moins chère que 18 euros les 5 litres, foncez!!! :)

Je vous transmets la marque de ma "glycérophtalique boiseries" préféré en message privé ainsi que la chaine de magasin pro qui la vend a un prix très raisonnable en comparaison à certaines enseignes que je ne site évidement pas.

Bon courage !

charles

Message par charles »

merci pour la réponse, je fonce acheter l'astral alors....

Sergep

Message par Sergep »

18 euros les 5 litres :shock: C'est le prix de l'emballage.
Avez-vous vérifié si il avait de la peinture dans le pot? :lol:

maximus

Message par maximus »

Sergep a écrit :18 euros les 5 litres :shock: C'est le prix de l'emballage.
Avez-vous vérifié si il avait de la peinture dans le pot? :lol:
:lol: ... Je n'y avais pas pensé ... :lol:

charles

Message par charles »

Bon ça y est je l'ai acheté, oui oui il y a bien de la peinture dans le pot :D

Je l'ai trouvé chez un destocker, c'est vrai que le prix est sympa.... j'irai peut être en prendre un autre en réserve...

ça peut se garder longtemps de la glycéro si elle est pas ouverte?

Sergep

Message par Sergep »

Vous avez raison, il faut stocker.
Essayez de faire un achat groupé avec vos voisins. Vous pourrez négocier les tarifs.

A la palette, c'est 30% minimum.

Sergep

maximus

Message par maximus »

Bonjour Serge,
Est t'il vrai qu'il est préférable de stocker les pot à l'envers? (Tout au moins lorsqu'ils ont déjà été ouvert)

Sinon, combien de temps se garde un pot en moyenne lorsqu'il n'a pas été ouvert?

Merci d'avance :D

charles

Message par charles »

merci bien pour la réponse, j'irai en prendre 2 pots de plus afin de pouvoir refaire toutes les boiseries de la maison, et d'en avoir un peu en réserve, j'ai pas beaucoup de place chez moi donc je peux pas beaucoup stocker :x

Sergep

Message par Sergep »

A l'envers ou à l'endroit, ça n'a pas d'importance.

Pour conserver une peinture, il faut laisser le minimum d'air dans le pot et une fermeture bien hermétique. l'avantage du pot à l'envers.

La conservation va dépendre de la composition de la peinture.

Je me suis aperçu que les peintures de sol se dégradaient très vite, contrairement aux laques brillantes, qui se conservent plus longtemps. 2 voir 3 ans.

Sergep

Répondre