problème lave vaisselle
problème lave vaisselle
Bonjour
On vient de me donner un lave vaisselle qui a un problème apparemment d'arrivée d'eau :Quand on ouvre le robinet d'alimentation,l'eau ne semble pas passer,il y a un boitier bleu sous l'écrou de fixation,est ce que ça peut venir de ça ?
Merci
On vient de me donner un lave vaisselle qui a un problème apparemment d'arrivée d'eau :Quand on ouvre le robinet d'alimentation,l'eau ne semble pas passer,il y a un boitier bleu sous l'écrou de fixation,est ce que ça peut venir de ça ?
Merci
Re: problème lave vaisselle
Bonjour
Les pressostats on de la peine à supporter les demenagement. Donc
Vous devriez vider "absolument toute l'eau" qui est dans votre lave vaissele, apres vous le remettez en marche, et s'il ne se passe rien, verifiez "avec une lampe tloin" que le courant arrive bien a l'electrovanne .
Si en effet le courant arive, il y a des chances que votre electrevanne soit en colere
Phiphi
Les pressostats on de la peine à supporter les demenagement. Donc
Vous devriez vider "absolument toute l'eau" qui est dans votre lave vaissele, apres vous le remettez en marche, et s'il ne se passe rien, verifiez "avec une lampe tloin" que le courant arrive bien a l'electrovanne .
Si en effet le courant arive, il y a des chances que votre electrevanne soit en colere
Phiphi
Merci de votre réponse rapide.Qu'est-ce que je peux faire ?Pourquoi trouve -t-on des lave vaisselle sans électro vannes,et à quoi ça sert au juste ?Puis-je y adapter un tuyau d'arrivée simple ?
Merci
Merci
Bonjour
Je ne connais pas de lave vaisselle sans electrovanne "arrivée d'eauu commandée electriquement" ni sans pressostat "niveau d'eau"
Mais rien ne vous empeche de le remplir avec un sceau "et si le presostat est de bonne humeur", il fera demarrer l'appareil"
Phiphi
Je ne connais pas de lave vaisselle sans electrovanne "arrivée d'eauu commandée electriquement" ni sans pressostat "niveau d'eau"
Mais rien ne vous empeche de le remplir avec un sceau "et si le presostat est de bonne humeur", il fera demarrer l'appareil"
Phiphi
Pour répondre à ta question, une électro-vanne assure l'ouverture & la fermeture de l'alimentation en eau d'un lave-linge ou vaisselle. Certaines sont internes à l'appareil, & d'autres, pour des raisons de maintenance + économiques, sont directement sous l'écrou de raccord à l'adduction. Tu as de la chance, ce sont les modèles hauts de gammes, on ne t'as donc pas fait cadeau d'une daube.
polo a écrit:
> Merci de votre réponse rapide.Qu'est-ce que je peux faire ?Pourquoi trouve -t-on des lave vaisselle sans électro vannes,et à quoi ça sert au juste ?Puis-je y adapter un tuyau d'arrivée simple ?
> Merci
polo a écrit:
> Merci de votre réponse rapide.Qu'est-ce que je peux faire ?Pourquoi trouve -t-on des lave vaisselle sans électro vannes,et à quoi ça sert au juste ?Puis-je y adapter un tuyau d'arrivée simple ?
> Merci
Simple possibilité : Certains lave-vaisselle haut de gamme ont un dispositif de sécurité qui empêche l'électrovanne d'arrivée d'eau de fonctionner (placée juste à l'arrivée d'eau, d'ailleurs) si il y a de l'eau en bas du chassis de l'appareil, indice d'une fuite. Il est possible que durant le transport de l'eau se soit répandue à l'intérieur du chassis. Dans ce cas, la sécurité agit. Le remède si c'est ça : ouvrir et sécher l'intérieur, en bas de la caisse...
Merci à tous . Je vais voir ce que je peux faire,en tout cas maintenant je sais à quoi sert une électro vanne !A bientôt