Bonjour, j'ai 3 descentes de conduites en cuivre d'eaux usées de diamètre 50 qui se jettent dans une conduite en fonte montante de dn 100; l'installation existante est que le raccordement de ces trois conduites se fait sur le dessus (je pense à un emboitement qui a été scéllé au ciment). Puisque j'ai un pb de bouchage dans l'une de ces conduites, j'aimerai faire un nouveau raccordement en pvc qui me permettrait en cas de future problème de trouver rapidement le pb. MERCI de vos réponses précises.
JAKOMO
plomberie:tuyaux cuivre raccordement pvc
Re: plomberie:tuyaux cuivre raccordement pvc
Il faut intercaler sur le parcours un té pied de biche avec bouchon de dégorgement qui permettra une visite en cas de problème. L'idéal est de l'installer avant un changement de direction qui crée une perte de charge importante. Quand c'est possible, on préfèrera poser deux coudes à 45° plutôt qu'un à 90°, pour justement limiter cette perte de charge.
jakomo a écrit:
> Bonjour, j'ai 3 descentes de conduites en cuivre d'eaux usées de diamètre 50 qui se jettent dans une conduite en fonte montante de dn 100; l'installation existante est que le raccordement de ces trois conduites se fait sur le dessus (je pense à un emboitement qui a été scéllé au ciment). Puisque j'ai un pb de bouchage dans l'une de ces conduites, j'aimerai faire un nouveau raccordement en pvc qui me permettrait en cas de future problème de trouver rapidement le pb. MERCI de vos réponses précises.
> JAKOMO
jakomo a écrit:
> Bonjour, j'ai 3 descentes de conduites en cuivre d'eaux usées de diamètre 50 qui se jettent dans une conduite en fonte montante de dn 100; l'installation existante est que le raccordement de ces trois conduites se fait sur le dessus (je pense à un emboitement qui a été scéllé au ciment). Puisque j'ai un pb de bouchage dans l'une de ces conduites, j'aimerai faire un nouveau raccordement en pvc qui me permettrait en cas de future problème de trouver rapidement le pb. MERCI de vos réponses précises.
> JAKOMO