Vices cachés ou pas ???

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
xavinou

Message par xavinou »

Bonjour

En dehors du l'état du scellement de la fenetre, je vois que les cables électriques se promènent comme ça, sans gaine .... Ca craint. Déjà là, il y a une non conformité. Y a t-il eu un diagnostique électrique de la maison ?

Petit conseil : méfiez vous de ces câbles, vous n'êtes pas à l'abri qu'une partie ait été dénudée soit par le bricoleur soit par un rongeur. Et là, attention à l'accident !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

spirit.daemon

Bon courage

Message par spirit.daemon »

Perso j'ai aussi des problèmes de vices et je te souhaite bon courage, essayer d'arranger un maximum toi même avant d'investir dans la justice très lente et très chère.

matheysinus

diagnostique électrique

Message par matheysinus »

il ne faut pas réver.....un diagnostique électrique ne concerne que ce qui est "visuel"
on ne va pas rechercher les fils mal posés :wink:
j'en ai vu un à l'épreuve....en fait il a regardé si les protections étaient conformes (différentiel, disjoncteurs ou fusibles, section des cables au départ du tableau, conformité des prises et des interrupteurs)- et il a fait un "test" de la terre (même pas une mesure - ce qui m'a paru léger......)
bilan ? on peut douter :?: :?:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre