Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
je mets ce petit post car je ne pense pas en avoir vu un autre
voilà, je veux fixer mon écran plasma de 127cm sur un mur parpaing avec une isolation ba13+8cm de polystyrène !
est-ce que une cheville molly suffit car je ne veux pas aller chercher le parpaing?
d'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
Le sujet à déjà été traité, (pour des écrans plats.)
Il y a plusieurs méthodes : la cheville à placo type molly, avec un nombre suffisant.
ou
Ouvrir le placo pour y rentrer un ou plusieurs tasseaux de bois pour y fixer le support à travers le placo. Cela répartit mieux les efforts sur la surface du placo.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Il semble qu'a l'approche des fetes se sujets soit a la mode .
Pour un support d'ecran plat restant palqué au mur, l'effort de la fixation est presque uniquement en section. La cheville ne travaille pas a l'arrachement.
Par contre, pour les support "orientables", le bras de levier peut etre important et la partie haute de la fixation sera très solicité. Je ne me fierais pas a de simple cheville. Le tasseau suggéré par xavinou que je salue me semble une option très correcte.
En principe, les téléviseurs LCD (ici de 107) sont munis à l'arrière d'encoches pour les fixer au mur (2 ou 4 encoches selon les marques et les modèles).
Je suggère (autre solution) d'utiliser une plaque de contreplaqué de 16 mm d'épaisseur au moins, d'assez grande dimension (mais inférieure évidemment au téléviseur) fixée au mur en placo par 4 chevilles molly de 4 mm dans les angles, à 4 ou 5 cm des bords.
Ensuite, accrocher le téléviseur sur cette plaque en 2 ou 4 points comme prévu (vis ou crochets) à monter sur la plaque avant sa pose au mur, en s'aidant alors d'un niveau à bulle.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !