la pate à coller resiste à 200 degrés ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tacos

la pate à coller resiste à 200 degrés ?

Message par tacos »

bonjour

j'ai réparé un vaporisateur qui chauffe à 200 degrés avec de la pate à colle, réputée pour resister aux grandes chaleurs....
et c'est vrai qu'elle n'a pas bougé !
par contre elle à noircit, comme si elle avait brulé, et je me demandai si le fait de la chauffer dégage un gaz toxique à inhler ....
qu'en pensez vous ???
( j'ai pas envie de sniffer de la colle !! )
merci !

matheysinus

pate à coller

Message par matheysinus »

bonjour tacos
il y a très peu de colles qui résistent à 200°c
ce sont tous des produits de synthèse qui dans les situations extrèmes ne sont pas stables chimiquement (comme tous les plastiques)

il est certain que cette "instabilité" se traduit par une modification moléculaire du produit (d'ou le noircissement) et très probablement un dégagement gazeux qui n' a rien de bien naturel....

en quelle matière est votre vaporisateur ? il existe peut être un autre type de réparation autrement que par collage avec des matériaux stables à 200°
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

tacos

Message par tacos »

merci pour cette reponse

le vaporisateur est en verre !
comment le réparer ?

matheysinus

collage

Message par matheysinus »

je ne connais pas du tout le travail du verre......je connais pour ce matériau des collages, mais je serai étonné qu'ils résistent à 200°c
mis à part un verrier professionnel, ou un artisan qui travaille le verre (façonnage d'objets) , je ne vois pas qui pourrait vous renseigner utilement
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre