Bonjour,
Avant de faire des "boulettes" sur mon installation téléphonique, je préfère que vous me donniez votre avis.Je dispose d'une box ADSL en dégroupage total et je veux réinjecter le flux voip de la box dans les prises de l'appartement.Cela me permettra d'utiliser les prises téléphoniques sans utiliser un téléphone DECT.
Dans l'appartement je dispose de deux prises téléphoniques (tel1, tel2) avec un répartiteur en entrée.
La box est reliée à tel1.
Je démonte tel1 et je monte ma rj11 de sortie de box sur les plots 6 et 8 de tel1 en supprimant les fils existants. La rj11 a été coupée pour disposer de deux fils nus.
Ces plots sont a priori ceux pour une deuxième ligne.
J'injecte donc le signal voip sur les plots 6 et 8 dans l'appartement.
Normalement je devrai retrouver le signal sur l'autre prise et pouvoir y connecter un téléphone.
Est-ce suffisant ?
Pour rappel : je ne touche ni au répartiteur ni à tel2.
merci pour votre éclairage précieux,
[validation] cablâge d'injection voip dans appt
Modérateur : Modos
Bonjour
Votre box est donc branchée sur tel1 avec une prise en T.
Vous êtes en dégroupage total donc vous n'avez plus que le flux adsl et plus de ligne FT.
Vous voulez raccorder la sortie téléphone de la box sur les plots 6 et 8 de tel 1 sans toucher à tel 2 et au boîtier répartiteur.
Ai-je bien compris ?
Vous dites je veux raccorder les fils de la rj11 sur 6 et 8 en supprimant les fils qui y sont connectés? comment allez vous envoyer le signal sur l'autre prise si vous ne raccordez pas ces fils?
Il faut raccorder les fils de la rj 11 avec les fils de 6 et 8 et les débrancher de la prise tel 1.
En théorie vous devez les retrouver sur tel 2, mais il faut néanmoins vérifier que les raccordements on bien été faits dans le répartiteur (si les deux câbles d'alimentation sont distribués depuis ce répartiteur).
Ensuite vous devrez modifier le raccordement de la prise en T de votre téléphone raccordé sur tel 2 pour prendre la ligne sur 6 et 8.
Une autre solution consiste à raccorder dans le répartiteur les fils provenant de 6 et 8 de tel 1 avec 1 et 3 de tel 2, vous pouvez ainsi brancher votre téléphone sur tel 2 sans modifier le branchement de la prise en T.
Votre box est donc branchée sur tel1 avec une prise en T.
Vous êtes en dégroupage total donc vous n'avez plus que le flux adsl et plus de ligne FT.
Vous voulez raccorder la sortie téléphone de la box sur les plots 6 et 8 de tel 1 sans toucher à tel 2 et au boîtier répartiteur.
Ai-je bien compris ?
Vous dites je veux raccorder les fils de la rj11 sur 6 et 8 en supprimant les fils qui y sont connectés? comment allez vous envoyer le signal sur l'autre prise si vous ne raccordez pas ces fils?
Il faut raccorder les fils de la rj 11 avec les fils de 6 et 8 et les débrancher de la prise tel 1.
En théorie vous devez les retrouver sur tel 2, mais il faut néanmoins vérifier que les raccordements on bien été faits dans le répartiteur (si les deux câbles d'alimentation sont distribués depuis ce répartiteur).
Ensuite vous devrez modifier le raccordement de la prise en T de votre téléphone raccordé sur tel 2 pour prendre la ligne sur 6 et 8.
Une autre solution consiste à raccorder dans le répartiteur les fils provenant de 6 et 8 de tel 1 avec 1 et 3 de tel 2, vous pouvez ainsi brancher votre téléphone sur tel 2 sans modifier le branchement de la prise en T.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
merci
JL,
tout d'abord merci pour cette réponse.
Vous avez bien compris, je dispose d'une ligne adsl en dégroupage totale.
Déjà je fais une première erreur en voulant déconnecter 6 et 8 de tel1 car effectivement ensuite le signal n'est pas transportée sur la ligne.
Ensuite je pensais qu'un téléphone pouvait ecouter sur la paire 1/3 et sur la paire 6/8 car cette dernière est une deuxième ligne. Ce n'est pas le cas. La prise se connecte uniquement sur la 1/3.
Votre solution en modifiant légèrement le répartiteur est la plus fiable.
encore merci pour votre aide,
Je vais me pencher sur mon installation.
tout d'abord merci pour cette réponse.
Vous avez bien compris, je dispose d'une ligne adsl en dégroupage totale.
Déjà je fais une première erreur en voulant déconnecter 6 et 8 de tel1 car effectivement ensuite le signal n'est pas transportée sur la ligne.
Ensuite je pensais qu'un téléphone pouvait ecouter sur la paire 1/3 et sur la paire 6/8 car cette dernière est une deuxième ligne. Ce n'est pas le cas. La prise se connecte uniquement sur la 1/3.
Votre solution en modifiant légèrement le répartiteur est la plus fiable.
encore merci pour votre aide,
Je vais me pencher sur mon installation.