Erreurs à ne pas commettre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jicetp

Erreurs à ne pas commettre

Message par jicetp »

Bonjour à tous,

Notre petite famille est en passe d' acquérir une petite maison des années 1900.
Pour être viable, celle-ci nécessite de refaire l' électricité ainsi que l' isolation et remplacer quelques fenêtres ( ainsi que la déco évidemment :) )
N' y connaissant absolument rien du tout, je vais faire appel à des porfessionnels pour effectuer ces travaux.
Cependant, j' aurais aimé avoir des recommendations quant aux écueils à éviter dans ce genre de situation.

Que pourriez-vous me conseiller ? A quoi faut-il faire attention ? Dans quel 'ordre' commencer les travaux ? Quelles solutions à éviter ?
Notre budget est assez restreint, aussi je souhaite réaliser ces travaux au moindre coût.

Je vous remercie pour votra aide éclairée

JiCe

matheysinus

que faire ?

Message par matheysinus »

bonjour jicetp
difficile de répondre..
de toute façon il faut commencer par les fenêtres.....demandez plusieurs devis, négociez avec des maisons dont vous pourrez obtenir des informations sur la qualité du travail
Attention sur ce marché il y a beaucoup de vendeurs "coureurs de chiffre" qui sabordent la pose :wink:

pour l'isolation il existe moultes solutions
*idem demandez des devis

selon le type d'isolation pour lequel vous opterez l'élecricien devra intervenir avant et pendant pour une pose encastrée si c'est possible ou aprés pour une pose en apparent......difficile de vous conseiller :cry:

Essayez de trouver un platrier-plaquiste sérieux il saura vous conseiller pour l'isolation, pourra vous donner les coordonnées d'électriciens avec lesquels il a l'habitude faire des chantiers et pourra assurer une certaine "coordinnation" s'il est vraiment sympa.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre