groupe de securité qui goutte
groupe de securité qui goutte
J'ai une chaudiere au gaz avec un ballon de 50 l env et son groupe de securité goutte en permanence est ce normal? Sur l'arrivé d'eau generale j'ai ,un limteur de pression. merci de votre aide olivier
Re: groupe de securité qui goutte
Bonjour
Il est possible qu'il y ai un peu de calcaire à la sortie de la soupape
. Essayez de la nettoyer en faisant couler un peu d'eau 'et plusieurs fois"
Phiphi
Il est possible qu'il y ai un peu de calcaire à la sortie de la soupape
. Essayez de la nettoyer en faisant couler un peu d'eau 'et plusieurs fois"
Phiphi
Phiphi a raison, mais par expérience je pense que le plus simple est de changer le groupe de sécurité qui fuit car, en général, la fuite revient vite ou même ne disparaît pas complètement du fait que les sièges de la soupape restent encrassés et même corrodés.
Un groupe de sécurité doit goutter en période de chauffe, ceci à cause de la dilatation du liquide. Si tu as une existence normale (la semaine au boulot, le week-end à la maison à nettoyer & à bricoler), rien d'anormal pour un ballon de 50l. Si par contre en revenant de week-end, avant tout puisage, il goutte au rythme d'1 par seconde, c'est qu'il est mort (tartre ou âge), le mieux est de le changer. Je te conseille un Comap qui s'adapte à toutes les positions, si tu le fais toi-même.
olivier a écrit:
> J'ai une chaudiere au gaz avec un ballon de 50 l env et son groupe de securité goutte en permanence est ce normal? Sur l'arrivé d'eau generale j'ai ,un limteur de pression. merci de votre aide olivier
olivier a écrit:
> J'ai une chaudiere au gaz avec un ballon de 50 l env et son groupe de securité goutte en permanence est ce normal? Sur l'arrivé d'eau generale j'ai ,un limteur de pression. merci de votre aide olivier