Mon électricien me dit que je dois disposer d'un compteur éléctronique pour pouvoir utiliser un programmateur délesteur de chauffage éléctrique .... mais pourquoi le faut-il .... mystère ?
Le pb c'est qu'EDF veut bien me changer mon ancien compteur qui est dans le mur de cloture à l'extérieur mais il faut rajouter 2 fils dans la gaine jusqu'à l'intérieur ce qui est impossible car cette dernière est bouchée !
Puis-je garder mon compteur électronique analogique et installer le programmateur tout de même ? Quel est l'intéret de ce compteur numérique (à part pour EDF) (je n'utilise pas le forfait tempo mais seulement la tarification jour-nuit). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Compteur EDF électronique et programmateur de chauffage élec
Re: Compteur EDF électronique et programmateur de chauffage
Bonjour
Vous remplacez ces deux fils par une pendule qui vous mettra en marche les appareils concernés à l'heure voulu
"c'est ce que j'ai installé chez moi "
Phiphi
Vous remplacez ces deux fils par une pendule qui vous mettra en marche les appareils concernés à l'heure voulu
"c'est ce que j'ai installé chez moi "
Phiphi
Re: Compteur EDF électronique et programmateur de chauffage
Bonjour
Il est plus facile de raccorder un délesteur, programmateur de chauffage avec un
compteur électronique car l'on utilise le bus de téléinformation qui fait communiquer
le délesteur avec le compteur sans être obligé d'installer des systèmes avec des
contacteurs de puissance. Mais il est tout à fait possible d'installer un délesteur
avec un programmateur de chauffage même si l'on ne dispose pas d'un compteur
électronique, comment faisait-on avant alors??
Il convient juste d'utiliser le matériel adéquoit. Il est vrai que si vous voulez utiliser
un contrat heures-creuses, vous pouvez simuler le contact avec une horloge
comme le dit Phiphi, sans repasser de fils.JL
Il est plus facile de raccorder un délesteur, programmateur de chauffage avec un
compteur électronique car l'on utilise le bus de téléinformation qui fait communiquer
le délesteur avec le compteur sans être obligé d'installer des systèmes avec des
contacteurs de puissance. Mais il est tout à fait possible d'installer un délesteur
avec un programmateur de chauffage même si l'on ne dispose pas d'un compteur
électronique, comment faisait-on avant alors??
Il convient juste d'utiliser le matériel adéquoit. Il est vrai que si vous voulez utiliser
un contrat heures-creuses, vous pouvez simuler le contact avec une horloge
comme le dit Phiphi, sans repasser de fils.JL