du vernis lazuré et de la lazure vernissée?
du vernis lazuré et de la lazure vernissée?
Bonjour et bonnes vacances à tous,
1er
A votre avis que se passe t il si on passe de la lazure opacifiante sur un vernis poncé
2eme
si au contraire on passe du vernis sur une vieille lazure.
Merci de vos réponses
cordialement
claude
1er
A votre avis que se passe t il si on passe de la lazure opacifiante sur un vernis poncé
2eme
si au contraire on passe du vernis sur une vieille lazure.
Merci de vos réponses
cordialement
claude
Re: du vernis lazuré et de la lazure vernissée?
question subsidiaire peut on mélangé de la lazure et du vernis?
MERCI
MERCI
c'était simplement pour remettre ma question sans réponse en tete de liste merci a tous
Bonsoir,
A mon avis, Non. J'e coonnaît l'exp"rience de peinture par dessus une lazure sur des volets. Je n'ai pas cru le professionnel qui m'a averti. J'ai lavé, poncé, enduit à l'enduit gras, mis trois couches de peinture sur les volets, et 3 ans après, la peinture s'écaille. Pourtant j'avais utilisé une peinrue professionnelle, L.. S... . Je suis donc condamné à:
peindre mes volets tous les ans pour leur donner un aspect raisonnable, ou décaper la peinture et remettre de la lasure ou ... changer les volets par des persiennes non traitées en usine ! Je me réserve pour cette dernière solution en tnant compte que les volets ont 20 ans !
Je doute que l'on puisse donc mélanger une lasure avec un vernis.
Voilà mon avis et mon expérience sur la question
A mon avis, Non. J'e coonnaît l'exp"rience de peinture par dessus une lazure sur des volets. Je n'ai pas cru le professionnel qui m'a averti. J'ai lavé, poncé, enduit à l'enduit gras, mis trois couches de peinture sur les volets, et 3 ans après, la peinture s'écaille. Pourtant j'avais utilisé une peinrue professionnelle, L.. S... . Je suis donc condamné à:
peindre mes volets tous les ans pour leur donner un aspect raisonnable, ou décaper la peinture et remettre de la lasure ou ... changer les volets par des persiennes non traitées en usine ! Je me réserve pour cette dernière solution en tnant compte que les volets ont 20 ans !
Je doute que l'on puisse donc mélanger une lasure avec un vernis.
Voilà mon avis et mon expérience sur la question
Bonjour J@cques, bonjour Claude,
De la lasure sur du vernis ce n'est pas conseillé du tout.
Par contre je suis étonné que notre ami J@cques ait eu des soucis après avoir recouvert de la lasure avec de la peinture. Il m'est arrivé de le faire sans que cela pose problème.
Ta lasure était-elle farinante? As-tu appliqué un primaire ou une couche d'impression?
J@cques a raison il ne faut pas mélanger de la lasure avec un vernis.
De la lasure sur du vernis ce n'est pas conseillé du tout.
Par contre je suis étonné que notre ami J@cques ait eu des soucis après avoir recouvert de la lasure avec de la peinture. Il m'est arrivé de le faire sans que cela pose problème.
Ta lasure était-elle farinante? As-tu appliqué un primaire ou une couche d'impression?
J@cques a raison il ne faut pas mélanger de la lasure avec un vernis.
merci de vos réponses mrs j@cques et Sergep cordialement