PLOMBERIE CHAUFFE EAU

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Caronico

PLOMBERIE CHAUFFE EAU

Message par Caronico »

Bonjour
mon mari a changé le chauffe eau dernièrement. Il est identique au précédent. C'est un ALTERNA, de 200 Litres horizontal. Il chauffe la nuit à partir de 23H. Le lendemain matin on prend une douche : ok; le soir dès la 2ème douche, l'eau est froide. Pourquoi ? avant on pouvait aller jusqu'à 6 douches sans problème.
Est ce que l'eau froide et l'eau chaude se mélange dans la journée ?
y a t il qqchose à faire ?
Merci

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

Bonne annee

1° l'eau à la premiere ouverture d'un robienet à quel temperature ?
si elle est tres chaude ses le chauffeau qui à un probleme de palette qui evite le melage de l'eau chaude et de la froide qui est defectueuse ou inexitente
ou le tube de sortie ou que l'eau rentre par la sortie du cumulus et sort par l'entre

A+

Caronico

chauffe eau suite

Message par Caronico »

bonsoir
merci pour votre réponse. Je vous donnerai une réponse ce week end. Je suis allée voir sur ce forum des questions similaires mais je n'ai encore pas trouvé où pouvait être "l'erreur". A bientôt

thomasc

Message par thomasc »

Bonjour,

Le chauffe eau ne serait-il pas monté à l'envers ?
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

jeanpierre14ma

Le bleu en bas le rouge en haut

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Heu... Simple question pratique : Votre douche fonctionne avec un mitigeur thermostatique?

Oui ? Alors, est ce que le thermostat du cumulus est réglé pour avoir la meme température d'eau chaude qu'avec l'ancien ?
Explication : Plus l'eau du cumulus est chaude, plus le mitigeur va ajouter d'eau froide pour donner la bonne température sous la douche. Donc au résultat, un plus grand volume d'eau tempérée.

Il y a, au niveau du bornier de connexion électrique du cumulus, un petit bouton avec une fleche et des graduations, il faut le tourner un peu pour augmenter la température dans le cumulus. Cependant, ne le mettez pas à fond. Car plus l'eau est chauffée, plus elle dépose son calcaire....
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

jeanpierre14ma

normalement les thermostats sont reglé à 65°C a font, les fabriquants pour pouvoir assurée la garantie

A+

Caronico

Message par Caronico »

Merci à tous
malgré vos indications, le problème persiste. Tout était bien monté dans le bon sens.
Nous avons programmé un deuxième "réchauffement" dans la journée pour être sûre d'avoir de l'eau chaude pour nos 6 douches quotidiennes.
MERCI

Répondre