comment reparer un trou dans plaquo du toit

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
manue76

comment reparer un trou dans plaquo du toit

Message par manue76 »

bonjour, j'ai fait un trou de la grandeur d'un pied dans le plaquo du toit.

je ne sais pas comment faire pour reboucher ce trou.

Mon compagnon a tenter de mettre une planchette en bois dernière puis de la visser, pour reboucher le trou et faire un joint après.
mais les vis ne tiennent pas.

j'ai besoin d'aide, nous sommes locataires.

Avez vous une idée svp.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Tout d'abord un conseil : Ne marchez plus au plafond ! :lol:

Tracez, puis découpez proprement avec un cutter les pourtours du trou afin d'obtenir une forme géométrique (carré ou rectangle suivant la grosseur du trou). Glissez à l'intérieur du trou deux tasseaux de 30x40 débordant d'une bnne dizaine de centimètres de chaque côté de l'ouverture. Vissez chaque tasseau à la plaque de placo avec deux fois deux vis à placo (voir le petit croquis ci-dessous) Découpez une plaque de placo très légèrement plus petite que le trou à boucher. Amincissez les bords de cette plaque et du trou. Vissez ensuite la plaque que vous avez découpée, Enduisez puis poncez.
Bon courage
Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

manue76

Message par manue76 »

merci pour la réponse, par contre où je peut acheter un morceau de plaquo platre car il me faut juste une chute

Walter

Message par Walter »

On trouve dans certaines grandes surface de bricolage des 1/2 plaques ! Mais celles-ci n'en font pas moins de 2m50 sur 0m60. C'est beaucoup plus grand que la surface d'un pied :D
Le meilleur moyen est de trouver une construction en chantier ou bien de vous adresser à un plaquiste pour obtenir une chute.

manue76

Message par manue76 »

ok je vais tenter de recuper un morceau de plaque mais un doute reste

les tasseaux doivente etre fixé par l'interieur au mur autour du trou.
mais comment faire car j'ai deja tenter de mettre une planche et les vis ne tiennent rien, la plaque glisse des que j'appuis dessus.

Walter

Message par Walter »

manue76 a écrit :ok je vais tenter de recuper un morceau de plaque mais un doute reste

les tasseaux doivente etre fixé par l'interieur au mur autour du trou..
Non, les tasseaux ne sont uniquement fixés qu'à la plaque d'origine (celle sur laquelle vous avez mis le pied :D )
manue76 a écrit :mais comment faire car j'ai deja tenter de mettre une planche et les vis ne tiennent rien, la plaque glisse des que j'appuis dessus.
Faites comme indiqué ci-dessous !

Image

Répondre