Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour lymatly
je ne pense pas que les pièces "1" de la charpent soient aptent à supporter votre mézzanine
si vous le faites....ça tiendra peut être.....mais le jour qu'il y aura 50 cm de neige sur le toit
et ça arrive ....cf la première quinzaine de Janvier que l'on vient de vivre
et attention que dans ce genre de charpente les pèces sont souvent dimensionnées au plus juste - il n' y a pas de "réserve de résistance" comme dans certaines charpentes classiques
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
j'avoue qu'il m'est difficiile de donner un avis sur un tel projet
savoir comment tout cela va travailler ????
vous risquez de provoquer des concentrations d'effort sur certaines parties....si elles cassent tout tombe....
les chateaux de carte n'ont jamais été ma spécialité
matheysinus a écrit :j'avoue qu'il m'est difficiile de donner un avis sur un tel projet
savoir comment tout cela va travailler ????
vous risquez de provoquer des concentrations d'effort sur certaines parties....si elles cassent tout tombe....
les chateaux de carte n'ont jamais été ma spécialité
au mieux on pourrait imaginer ne reprendre la mezzanine que sur la dalle du bas'(si elle peut supporter - à vérifier) - mais bonjour la structure......
ou bien reprendre la mezzanine sur des poutres placées entre les fermettes et posées sur les murs s'ils peuvent porter
il faudrait vérifier la solidité des dites solives.....
mais attention qu'un charge ponctuelle (comme un pied de votre mezzanine) génère des efforts double d'une cahrge répartie
1 tonne ponctuelle au milieu = 2 tonnes réparties sur toute la longueur