Coller trames de galets sur voute !!!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Fleud

Coller trames de galets sur voute !!!

Message par Fleud »

Bonsoir à Tous,

Je cherche une solution efficace pour coller des trames de galets (30x30) sur une voute... Quel type de colle utiliser pour pouvoir maintenir la plaque assez rapidement sans que celle ci ne retombe...? Peut on faire un système d'étayage !?

Quelqu'un à t'il déja eu cette expérience ?

Merci

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

J'ai déjà réalisé ce genre de montages (enfin, à peu près semblables ...) avec de la colle-mastic à base néoprène, en cartouche (elle existe aussi en tube, plus petits).

Cela va peut-être vous sembler curieux, mais le meilleur produit que j'ai trouvé est celui qui est vendu pour le collage des "profilés PVC pour la fixation des moulures, plinthes, goulottes et passages de planchers électriques" (c'est écrit sur l'étiquette ! cela évite de nommer le produit, pas de pub !). Disponible dans toutes les GSB que je connais ...

Procédure (sauf sur le polystyrène) avec surface propre, séche et non grasse :
Je place des plots bien garnis en quinconce tous les 5 à 10 cm, j'applique la pièce à coller (galet dans votre cas), je la décolle immédiatement en repérant bien sa position, je constate qu'il y a de la colle de part et d'autre des plots (sinon, je regarnis un peu), j'attends 2 à 5 minutes (presque sèche en surface, au doigt), je remets en place en appuyant bien fort et ça tient déjà, sauf si la masse est vraiment importante, il faut alors retenir (étayer dans votre cas). Durcissement à peu près complet en 24 h.

Faites d'abord un essai ... Ca devrait réussir.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre