peinture au pistolet
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peinture au pistolet
Bonjour
Je suis a le recherche de tout reglage , et vicosité et plus ou moins, peau d'orange , etc etc ... pour peinture au pistolet
MERCI A TOUS
Je suis a le recherche de tout reglage , et vicosité et plus ou moins, peau d'orange , etc etc ... pour peinture au pistolet
MERCI A TOUS
Bonjour,
Quel type de peinture voulez-vous effectuer ? Vous voulez repeindre vos mur à l'acrylique ou glycéro, ou vous avez l'intention de donner une nouvelle couleur à votre auto ?
Votre pistolet est-il un pistolet dit basse pression, ou traditionnel, à alimenter avec un compresseur ?
Quel type de peinture voulez-vous effectuer ? Vous voulez repeindre vos mur à l'acrylique ou glycéro, ou vous avez l'intention de donner une nouvelle couleur à votre auto ?
Votre pistolet est-il un pistolet dit basse pression, ou traditionnel, à alimenter avec un compresseur ?
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...
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peinture au pistolet
bonjour jeanpiere14ma
voici comment personnellement je procède:
le plus long et le plus délicat est la préparation de la carrosserie
1 - le compresseur - il faut au minimum un 200l/s avec une cuve d'au moins 100 litres
régler la sortie à 3 ou 4 bars et déconnecter le dispositif de graissage (si d'ordinaire vous l'utilisez, il ne faut pas utiliser les mêmes tuyaux d'air pour peindre car ils souillés par l'huile)
2 - le pistolet - à mon goût le plus facile est d'employer un pistolet basse pression (avec le réservoir au dessus) - pour de grandes surfaces, ouvrir le débit de peinture à fond, régler le jet de peinture vertical
3 - la peinture - soit une bonne glycéro ou meilleur une ployurhétane mono-composant
pour juger de la bonne dilution: plonger un tourne vis dans la peinture, le sortir -
ça coule.....et l'écoulement se termine en gouttes - 3 gouttes = parfait - 2 gouttes = pas assez dilué - plus de 3 gouttes = trop dilué
4 - pour peindre: pistolet à 30 cm et le jet toujours bien perpendiculaire à la surface - la vitesse d'avancement fait partie des "coups de patte" à acquérir
faire des surfaces entières (par exemple une aile, puis une portière, etc.....)
passer des bandes horizontales du haut vers le bas en ne croisant pas puis terminer par un très léger voile en bandes verticales
peau d'orange = trop chargé = limite avant la coulure
5 - pour peindre un véhicule quand on n'a pas de cabine de peinture, il y a 2 ennemis: la poussière et les moustiques....
pour peindre dans un garage: cachet tout ce qui est autour avec des bâches - le soir arroser le sol - rentrer le véhicule prêt à peindre et peindre le matin au lever du jour - en fermant la porte -(= pas de moustiques et carrosserie fraîche)
j'ai appris tout cela lors d'un "stage" que j'avais fait auprès d'un vieux mécano.....j'ai mis cela en oeuvre de nombreuses fois.....j'ai déjà peind 2 voitures, 2 camionnettes et moultes machines agricoles....sans problèmes
bon courage
voici comment personnellement je procède:
le plus long et le plus délicat est la préparation de la carrosserie
1 - le compresseur - il faut au minimum un 200l/s avec une cuve d'au moins 100 litres
régler la sortie à 3 ou 4 bars et déconnecter le dispositif de graissage (si d'ordinaire vous l'utilisez, il ne faut pas utiliser les mêmes tuyaux d'air pour peindre car ils souillés par l'huile)
2 - le pistolet - à mon goût le plus facile est d'employer un pistolet basse pression (avec le réservoir au dessus) - pour de grandes surfaces, ouvrir le débit de peinture à fond, régler le jet de peinture vertical
3 - la peinture - soit une bonne glycéro ou meilleur une ployurhétane mono-composant
pour juger de la bonne dilution: plonger un tourne vis dans la peinture, le sortir -
ça coule.....et l'écoulement se termine en gouttes - 3 gouttes = parfait - 2 gouttes = pas assez dilué - plus de 3 gouttes = trop dilué
4 - pour peindre: pistolet à 30 cm et le jet toujours bien perpendiculaire à la surface - la vitesse d'avancement fait partie des "coups de patte" à acquérir
faire des surfaces entières (par exemple une aile, puis une portière, etc.....)
passer des bandes horizontales du haut vers le bas en ne croisant pas puis terminer par un très léger voile en bandes verticales
peau d'orange = trop chargé = limite avant la coulure
5 - pour peindre un véhicule quand on n'a pas de cabine de peinture, il y a 2 ennemis: la poussière et les moustiques....
pour peindre dans un garage: cachet tout ce qui est autour avec des bâches - le soir arroser le sol - rentrer le véhicule prêt à peindre et peindre le matin au lever du jour - en fermant la porte -(= pas de moustiques et carrosserie fraîche)
j'ai appris tout cela lors d'un "stage" que j'avais fait auprès d'un vieux mécano.....j'ai mis cela en oeuvre de nombreuses fois.....j'ai déjà peind 2 voitures, 2 camionnettes et moultes machines agricoles....sans problèmes
bon courage
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
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peinture encore
j'ai omis de préciser que pour peindre une carrosserie il faut impérativement utiliser une peinture polyuréthane
on trouve chez les fournisseurs industriels des peintures diluées prêtes à l'emploi, mais le choix des teintes est limité - en plus ces peintures, très pratiques d'emploi, sont à base d'un solvant très volatile, elles séchent très vite même à faible température
mais hic
si on s'arrête ne serait ce que 3 ou 4 minutes.....pour reprendre il faut démonter et nettoyer le pistolet....
chez les fournisseurs de matériel automobile en gros vous pouvez commander de la polyuréthane "faite sur place" à la teinte que vous voulez - celui chez qui je me fournis me la prépare plutôt diluée et me la vend avec le diluant ad'équat pour les nettoyages
on trouve chez les fournisseurs industriels des peintures diluées prêtes à l'emploi, mais le choix des teintes est limité - en plus ces peintures, très pratiques d'emploi, sont à base d'un solvant très volatile, elles séchent très vite même à faible température
mais hic

chez les fournisseurs de matériel automobile en gros vous pouvez commander de la polyuréthane "faite sur place" à la teinte que vous voulez - celui chez qui je me fournis me la prépare plutôt diluée et me la vend avec le diluant ad'équat pour les nettoyages
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
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pistolet à peinture
vous devez avoir sur le coté, à l'avant, le réglage du débit de peinture et à l'arrière le réglage du débit d'air
sous le bol il y a parfois une vanne de fermeture de l'écoulement de la peinture
à l'avant vous avez la buse qui permet de régler la forme du jet de peinture
sous le bol il y a parfois une vanne de fermeture de l'écoulement de la peinture
à l'avant vous avez la buse qui permet de régler la forme du jet de peinture
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie