Stabiliser une table haute
Stabiliser une table haute
Bonjour à tous et toutes.
J'ai, à partir d'un ancien plan de travail d'une cuisine, réalisé une table pour agrandir ma table haute de cuisine déjà existante. Plan de travail sur lequel, j'ai fixé 4 pieds ajustables en hauteur (téléscopiques) pour obtenir la même hauteur que ma table déjà existente (hauteur de 90 cm).
Hélas, la table n'est pas du tout stable, elle est assez "branlante" ce qui m'empeche d'inviter quelqu'un pour un souper ou autre.
D'où ma question, y a t'il possibilité se stabiliser cette table ?
Si oui comment procéder ?
Merci pour vos conseils qui me seront très utiles car là, je ne sais plus trop quoi faire !!!
mitchum
J'ai, à partir d'un ancien plan de travail d'une cuisine, réalisé une table pour agrandir ma table haute de cuisine déjà existante. Plan de travail sur lequel, j'ai fixé 4 pieds ajustables en hauteur (téléscopiques) pour obtenir la même hauteur que ma table déjà existente (hauteur de 90 cm).
Hélas, la table n'est pas du tout stable, elle est assez "branlante" ce qui m'empeche d'inviter quelqu'un pour un souper ou autre.
D'où ma question, y a t'il possibilité se stabiliser cette table ?
Si oui comment procéder ?
Merci pour vos conseils qui me seront très utiles car là, je ne sais plus trop quoi faire !!!
mitchum
- bernardlimont
Bonjour,
Tu as mis des pieds télescopiques. Il ne sont pas réglables en hauteur ?
Comme solution peu élégante (mais simple), il y a toujours la possibilité de mettre une cale sous un pied.
Ensuite, il existe des vérins réglables, mais il faut pouvoir les encastrer dans le pied.
Si ma réponse est insuffisante, une photo serait la bienvenue.
Tu as mis des pieds télescopiques. Il ne sont pas réglables en hauteur ?
Comme solution peu élégante (mais simple), il y a toujours la possibilité de mettre une cale sous un pied.
Ensuite, il existe des vérins réglables, mais il faut pouvoir les encastrer dans le pied.
Si ma réponse est insuffisante, une photo serait la bienvenue.
Bonjour.
Si, comme je le suppose, la table d'origine est une sorte de comptoir et si la place et la longueur de la table additionnelle le permet, pourquoi ne pas y fixer cette dernière à l'aide d'une charnière vissée dans l'épaisseur du bois comme ci-dessous. Dans ce cas, un seul pied téléscopique devrait suffire à la maintenir de façon rigide.

Si, comme je le suppose, la table d'origine est une sorte de comptoir et si la place et la longueur de la table additionnelle le permet, pourquoi ne pas y fixer cette dernière à l'aide d'une charnière vissée dans l'épaisseur du bois comme ci-dessous. Dans ce cas, un seul pied téléscopique devrait suffire à la maintenir de façon rigide.

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
table branlante
je pense que le problème de mitchum est qu'une table posée sur des pieds assez hauts ne présente pas une grande rigidité
il faut que les pieds soient entretoisés entre eux ou que la fixation soit complétée par de solides équerres
il faut que les pieds soient entretoisés entre eux ou que la fixation soit complétée par de solides équerres
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour et mecri pour ta réponse bernardlimont
en fait, j'ai en effet mis des pieds téléscopiques réglables en hauteurs et ceux-ci sont qui sont de niveaux. le problèmevient que cette table d'appiont est assez branlante (un verre plein se vide assez vite lorsque qu'on cogne un peu la table)
voici pour plus d'explications 2 photos; la 1ière est celle de la table existante et fixe et la seconde est celle de la table qui me servirait à agrandir la 1ière.

A noter que les pieds sont droit malgré l'apparence de la 2ième photo.
en fait, j'ai en effet mis des pieds téléscopiques réglables en hauteurs et ceux-ci sont qui sont de niveaux. le problèmevient que cette table d'appiont est assez branlante (un verre plein se vide assez vite lorsque qu'on cogne un peu la table)
voici pour plus d'explications 2 photos; la 1ière est celle de la table existante et fixe et la seconde est celle de la table qui me servirait à agrandir la 1ière.

A noter que les pieds sont droit malgré l'apparence de la 2ième photo.
- bernardlimont
Re: table branlante
merci pour ta réponse WalterWalter a écrit :Bonjour.
mais la table est arrondie donc pas possible de la fixer avec une charnière
merci pour ta réponse matheysinusmatheysinus a écrit :je pense que le problème de mitchum est qu'une table posée sur des pieds assez hauts ne présente pas une grande rigidité
Mais comment faire pour entretoiser les pieds entre eux ?
Je suis assez novice en bricolage mais comme je viens d'acheter une maison, je vais devoir m'y atteler

- bernardlimont
- bernardlimont
génial !!!!!!!!!!!!!!
je vais toujours voir pour les fermoirs, ca ca devrait aller pour mes capacités. Pour le contreplaqué dans des glissières je verrai ce que donne les fermoirs car ca parait déjà moins simple à réaliser.
Ceci va t'il rigidifier la table entièrement car l'avant de la table bouge pas mal

je vais toujours voir pour les fermoirs, ca ca devrait aller pour mes capacités. Pour le contreplaqué dans des glissières je verrai ce que donne les fermoirs car ca parait déjà moins simple à réaliser.
Ceci va t'il rigidifier la table entièrement car l'avant de la table bouge pas mal

- bernardlimont
- bernardlimont
Bonjour,JL a écrit :Bonjour
Je suis épaté par les dessins 3D de Bernardlimont avec les rendus ton bois !
Quel logiciel utilises-tu pour faire ces dessins ?
J'utilise tout simplement un logiciel gratuit (Sketchup) que l'on trouve sur le net.
Pour ma part, je ne l'utilise qu'à 20% de ses possibilités.
Si tu vas sur notre site, tu verras d'autres dessins bien plus élaborés que celui que j'ai posté
Regarde le dossier sur la table lyre, le jeu de la grenouille ou celui sur le lampadaire par exemple : les dessins ne sont d'ailleurs pas de moi.