Murs détapissés à repeindre ??
Murs détapissés à repeindre ??
Bonjour, je dois détapisser une chambre et la repeindre, comment dois-je m'y prendre,. Je vous remercie de votre aide. 

-
oter la tapisserie
bonjour taiba
pour enlever la tapisserie je connais 2 solutions
1 - il existe des produits à étaler sur la tapisserie, ils la détrampe et dissolvent la colle
elle est alors facile à retirer
2 utiliser une "décolleuse à papier peind" qui fonctionne avec de l'eau et de l'électricité
avec une machine spéciale on sature le papier peind de vapeur d'eau, il est alors facile à décoller
ce genre de machine se trouve à louer dans les GSB
dans certaines GSB, si vous achetez tous les produits necessaires à la réfection de votre pièce, ils en prêtent une gratuitement
personnellement j'ai "bricolé" une sorte de plaque (avec un couvercle de boite métallique) que je branche sur le nettoyeur à vapeur de Madame --- c'est pas cher et ça marche très bien
pour enlever la tapisserie je connais 2 solutions
1 - il existe des produits à étaler sur la tapisserie, ils la détrampe et dissolvent la colle
elle est alors facile à retirer
2 utiliser une "décolleuse à papier peind" qui fonctionne avec de l'eau et de l'électricité
avec une machine spéciale on sature le papier peind de vapeur d'eau, il est alors facile à décoller
ce genre de machine se trouve à louer dans les GSB
dans certaines GSB, si vous achetez tous les produits necessaires à la réfection de votre pièce, ils en prêtent une gratuitement
personnellement j'ai "bricolé" une sorte de plaque (avec un couvercle de boite métallique) que je branche sur le nettoyeur à vapeur de Madame --- c'est pas cher et ça marche très bien
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Comment repeindre une pièce détapisser ????
Bonjour,
Je n'ai pas de problème pour détapisser une pièce, mon problème c'est de la rependre. Comment faire. Je vous remercie de votre aide.
Je n'ai pas de problème pour détapisser une pièce, mon problème c'est de la rependre. Comment faire. Je vous remercie de votre aide.

Murs à repeindre
A première vue, les murs ont l'air lisses. Donc, à part reboucher si il y a des gros trous ! suis-je obligée de mettre un enduit de lissage sur tous les murs ou juste une sous-couche de peinture à base d'huile, avant de peindre ma chambre ???? 

Avec des murs, à première vue lisses c'est 2 passes d'enduit.
La première passe à tendance à dissoudre la colle restante du PP, ce qui fait "rouler" l'enduit.
Dans l'ordre. Ponçage, enduit, ponçage, enduit et couche d'impression glycéro.
Avec un phare allogène de 500 w, vous recherchez les derniers défauts, qui seront bouchés à l'enduit mixte. Finition par deux couches de peinture.
Avec ces opérations, vous allez en éblouir plus d'un.
Bon courage.
La première passe à tendance à dissoudre la colle restante du PP, ce qui fait "rouler" l'enduit.
Dans l'ordre. Ponçage, enduit, ponçage, enduit et couche d'impression glycéro.
Avec un phare allogène de 500 w, vous recherchez les derniers défauts, qui seront bouchés à l'enduit mixte. Finition par deux couches de peinture.
Avec ces opérations, vous allez en éblouir plus d'un.
Bon courage.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!